[News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par Isabelle » 27/10/2014 - 0:00:21

HBB-NEXT: L'évolution de la TV ne laisse personne à la traîne Les entreprises technologiques et les radiodiffuseurs européens se sont alliés pour définir l'avenir des services de la télévision. Grâce au financement de l'UE dans le cadre du projet HBB-NEXT, ils ont pu poursuivre l'intégration des technologies de la télévision et d'Internet. Les chaînes de télévision se rendent comptent qu'elles peuvent vraiment exploiter Internet à son maximum maintenant que sa vitesse s'e...

redo_fr
Messages : 14
Inscription : 16/08/2011 - 14:34:49
Activité : Ingénieur

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par redo_fr » 27/10/2014 - 7:37:42

ouch...
C'est ça, la télévision du futur? C'est "elle" qui nous dira quoi regarder?
Je tremble à l'idée de ce qu'un "google" ou un gouvernement pourrait en faire...
Le "temps de cerveau disponible" va être décuplé...

=> "Nous vous recommandons cette série (car les sponsors nous paient plus cher pour vous la recommander)

=> "Nous vous recommandons de NE PAS regarder cette émission révélant les scandales financiers"

...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par Victor » 27/10/2014 - 8:53:27

Si tu crois qu'on est mieux sur le Net? Ben tu te trompes...
J'ai installé Adblock sur mon navigateur... Ce qui enlève tous les cookies de suivi
mais beaucoup de sites, ils n'aiment pas Adblock et ils demandent sa désactivation
Entre autres E-bay qui m'envoie plein de publicités dès que je désactive Adblock
Désactivation juste pour avoir une lecture visibles sur le site E-bay tout construit en cookies
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

redo_fr
Messages : 14
Inscription : 16/08/2011 - 14:34:49
Activité : Ingénieur

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par redo_fr » 27/10/2014 - 11:14:32

Non, non, je ne pense absolument pas que c'est mieux :-)

comme je le mentionnais, google le fait déjà dans son moteur et prépare bien pire encore.
http://www.numerama.com/magazine/31047- ... ielle.html

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par Victor » 27/10/2014 - 12:31:12

Perso j'y crois pas trop il y a plus d'une manière pour employer un seul mot, Google n'a jamais eu que les acceptations communes des mots déjà leurs robots traducteurs sont très loin de la compréhension du contexte d'un texte, ils vont s'amuser mais tomberont toujours sur des doubles significations qu'ils ne maitrisent pas...Le champs de signification d'un mot ça échappe aux machines, ça fait appel à notre part purement humaine, il auront beau faire des recensements de significations les robots seront incapables de comprendre sans quel champs de signification est un mot précis
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par buck » 27/10/2014 - 16:50:00

ahhh les gens et leur croyance du libre arbitre alors que dans 99% des cas ce sont des moutons ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par cisou9 » 27/10/2014 - 17:53:48

______ :_salut:
Victor, ce sera difficile mais je pense qu'il vont y arriver et c'est là que les robots vont se révolter et remplacer les humains.___ _ :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par Victor » 27/10/2014 - 19:05:54

Dans ma jeunesse j'avais lu le histoires de robots d'asimov mais les créateurs de robots de cette époque
ils n'étaient pas aussi corrompus par le fric que nos créateurs du net contemporains,
En ce moment Google me fait des emmerdes en faisant disparaitre toutes mes références sympas
et en ne gardant que toutes les plus pourries, je passe à Qwant et le laisse tomber Google
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par QJ » 28/10/2014 - 9:45:30

En lisant cette news, je ne sais pas si je dois rire ou si je dois pleurer... :(

Tout cela est bien beau, mais effectivement, il y a une chose que j'aime pour me divertir devant un téléviseur :
"être surpris".
Mes choix sont très très éclectiques, j'aime autant un reportage animalier que de regarder un spectacle de cirque ou de magie. Oui, oui moi l'affreux cartésien, froid calculateur insensible, j'adore regarder travailler un magicien.

Un film bien torché de temps à autre ne me dérange pas du tout, et bien sur de la science-fiction...
Ing en informatique, on ne se refait pas....
Et puis j'aime regarder le sport avec mes enfants, je vous le dit c'est éclectique !

Et c'est bien là que le bas blesse, tout les moteurs soi-disant intelligents ne me propose QUE du Sci-Fi ou du foot...
Désespérant !

Et attendez... Le pire est encore à venir. Les problèmes de choix se contournent encore facilement.
Mais les droits d'auteurs... Là c'est bien pire ! Et je vous le dit, cela va mettre par terre l'audio-visuel.
Et la bande-passante n'y changera rien !

Je parle anglais couramment, et comprends ses différents accents. Mais je ne peux m'imprégner de la
culture anglaise. Impossible d'avoir accès aux chaines sat payantes anglaises.
Citoyen français ? Si vous venez vivre en Belgique, impossible d'avoir accès aux sites replay des chaines françaises.
Un collègue espagnol en mission de longue durée ne peut pas s'acheter un deuxième abonnement C+ pour regarder la télé espagnole en Belgique. Et l'inverse est vrai, pas d'accès pour suivre la culture francophone depuis l'Espagne, que ce soit via Sat ou Internet !!
Impossible, même en ayant les moyens financiers, et en étant prêt à payer le prix demandé. Paradoxe, paradoxe.

Nous les Européens, on est juste bon à travailler comme des ânes, et graisser la patte des producteurs. Pas besoin de se divertir, non, non.
Et après, quand on trouve des solutions de contournement, on est quoi ? hein ? On est des... Pirates ! :gueule:

Fermer la porte à un potentiel de 500 millions de consommateurs, n'importe quel économiste vous dira, que c'est se tirer une balle dans le pied... Et bien l'audio-visuel, pour protéger ses droits d'auteurs le fait allégrement.
A force de vouloir toujours plus d'argent, les grands patron de l'audio-visuel vont casser leur beau joujou...

Vous avez dit liberté de mobilité des biens, des services et des personnes en intra-EU ?? Mon c-censuré- oui ! :grilled:
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par Victor » 28/10/2014 - 10:57:00

dans le passé mettons les années 1970-80-90, il y avait encore l'idée de cultures alternatives avec des gens intelligents se débrouillaient pour échapper aux majors et leurs monopoles, du genre de Steve Job... Eh oui le créateur d'Apple puis leurs sociétés qui se voulaient alternatives, elles sont devenues des valeurs en Bourse...Qui se souvient de toutes ces années avant tous les monopoles de l'informatique, il y a bien des gars qui résistent en open-source mais c'est dur devant les monopoles...Perso il y a des trucs que j'évite du genre Fesse-Bouc et assimilés
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par franckpiton » 28/10/2014 - 17:50:28

Dommage que l'on ne puisse pas liker les commentaires, j'aurais bien posé un pouce à Buck.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par Victor » 04/11/2014 - 16:16:06

Je dois toutes mes emmerdes à un site américain qui me fait un choix de choses sur mon site alors que je ne lui ai rien demandé vous connaissez CIVICRM... un gros truc pour faire des réputations... En général c'est pour les gentils du genre des vedettes qui soignent leurs réputations mais là ils mettent mes références en faux "False" et alors elles disparaissent et cela pour toutes mes références qui ne leur plaisent pas, si vous savez quoi faire je suis preneur... Plutôt marre des cons
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] TV HBB-NEXT, la télévision du futur

Message par buck » 05/11/2014 - 12:33:58

besoin de notoriete ?
Mes pages ne le sont pas, pas besoin de ca pour ma part
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre