[News] Les personnalités historiques les plus influentes sur Wikipédia

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Les personnalités historiques les plus influentes sur Wikipédia

Message par Isabelle » 16/03/2015 - 0:00:05

Carl Von Linné, Jésus Christ, Aristote, Napoléon, Adolf Hitler, Jules César, Platon, William Shakespeare et Albert Einstein. Voici l’ordre d’importance des personnalités historiques donné par l’algorithme de PageRank appliqué à Wikipédia. C’est ce que viennent de proposer deux physiciens du Laboratoire de physique théorique (CNRS/Université de Toulouse III – Paul Sabatier), qui ont adapté des méthodes d’analyse des réseaux complexes à celui formé par les hyperliens en...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les personnalités historiques les plus influentes sur Wikipédia

Message par Victor » 16/03/2015 - 12:48:23

c'est curieux que Linné soit en tête,
les autres ce n'est pas vraiment surprenant
ils ont bousculés, l'histoire de notre monde
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

hubble
Messages : 191
Inscription : 26/04/2006 - 22:55:05

Re: [News] Les personnalités historiques les plus influentes sur Wikipédia

Message par hubble » 16/03/2015 - 19:39:32

après ce laborieux et lamentable résultat, je peux conclure que cet algorithme ne vaut pas un pet de lapin:
d'abord le premier est un parfait inconnu, il manque les scientifiques qui ont marqué l'histoire comme Galilée, Newton, Darwin,...
ensuite on ne trouve que des personnages occidentaux, comme si les autres civilisations n'avaient jamais existé !
enfin voir Hitler dans la liste me révulse, s'il faut tuer 50 millions d'êtres humains pour être au palmarès, c'est tout à fait scandaleux et hors contexte.
Bref, des études de merde pareiles ne méritent pas le détour, je vais finir par éliminer ce site de mes références,

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les personnalités historiques les plus influentes sur Wikipédia

Message par Victor » 16/03/2015 - 21:08:21

Napoléon, César, Hitler c'est ce genre de personnes qu'on n'est pas prêt d'oublier curieusement il n'y a pas Staline
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre