[News] Sécurité informatique : le talon d'Achille d'Android ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23647
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Sécurité informatique : le talon d'Achille d'Android ?

Message par Adrien » 17/08/2015 - 12:00:16

« L'équivalent pour les téléphones de la vulnérabilité logicielle Heartbleed », « La mère de toutes les vulnérabilités Android », c'est ainsi que les médias parlent de la dernière vulnérabilité qui touche tous les appareils Android. Bien que Google ait rapidement proposé un correctif, un problème de taille reste à résoudre : appliquer ce correctif à vos appareils Android, alors même que les fabricants de téléphones portables et les opérateurs mobiles restent incroyablem...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Sécurité informatique : le talon d'Achille d'Android ?

Message par cisou9 » 17/08/2015 - 18:10:08

____________ :_salut: _______
J'ai regardé l'article pour désactiver les MMS mais les quelques mots d'anglais que je sais lire ne me permettent pas de décoder l'article. ___ :_grat: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
QJ
Messages : 654
Inscription : 18/04/2007 - 9:47:23
Activité : Autre
Localisation : Lost in Space

Re: [News] Sécurité informatique : le talon d'Achille d'Android ?

Message par QJ » 18/08/2015 - 17:19:52

cisou9 a écrit :____________ :_salut: _______
J'ai regardé l'article pour désactiver les MMS mais les quelques mots d'anglais que je sais lire ne me permettent pas de décoder l'article. ___ :_grat: ____
Je te rassure tout de suite : Je n'y arrive pas plus que toi. Sur mon n'Android à moi, il n'y pas de possibilité de désactiver la réception des MMS (L'envoi bien, mais ça me fait une belle jambe).

Il faut savoir que certains fabricants modifient à outrance les interfaces de configuration de leurs appareils.

A moins de "flasher" son téléphone, a ses risques et périls, avec la version Android de stock Google.
Ou alors... Installer une application tierce pour gérer ses SMS/MMS depuis le PlayStore.

Par contre sur le téléphone de ma compagne, c'est possible, mais il faut lancer l'application qui permet de lancer/recevoir les SMS/MMS. Et, c'est seulement une fois dans l'application, que l'on peut accéder à ces paramètres de réceptions.

Par contre, mon ainé, lui, il utilise Hangout de Google, il a donc été obligé d'y désactiver la réception automatique des MMS.
Et c'était pas facile car la fonctionnalité se trouve dans les paramètres... SMS... :fada:

Bref, cela dépends... De la version de n'Androide, mais aussi de l'application utilisée par défaut pour gérer les SMS/MMS.
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase. -Franck Vincent Zappa-

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Sécurité informatique : le talon d'Achille d'Android ?

Message par cisou9 » 18/08/2015 - 17:58:37

__________ :_salut:
OK merci.......... À +
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre