[News] Avoir beaucoup d'amis sur Facebook, ça peut être stressant

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23649
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Avoir beaucoup d'amis sur Facebook, ça peut être stressant

Message par Adrien » 20/11/2015 - 0:00:11

Avoir un réseau d'amis dans la vie est un facteur de bien-être, mais sur Facebook le nombre d'amis peut, chez les adolescents, être associé à un taux élevé de cortisol (l'hormone du stress) susceptible d'entraîner un risque plus grand de souffrir de dépression à plus long terme. En revanche, lorsqu'ils adoptent un comportement de soutien à l'endroit de leurs amis Facebook - aimer ce qu'ils publient ou leur envoyer des mots d'encouragement -, leur niveau d'hormones du stress dimin...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Avoir beaucoup d'amis sur Facebook, ça peut être stressant

Message par POB » 20/11/2015 - 2:58:24

Je déteste Facebouc et la sinistre mentalité sous-jacente.
Des "amis" ? La belle affaire ! C'est du virtuel, du pipeau, je dirai presque que 20 ans après "c'est du minitel".
Il y a les gens qu'on connaît réellement et dans ce cas-là ce réseau social présente un intérêt (relatif) quand on veut les informer de ceci ou de cela. Moi j'envoie un mail aux gens que je désire contacter, pas besoin de Facebouc.
-----
Et puis il y a le reste : les imposteurs, les rumeurs, les manipulations, la désinformation, toute une quantité de calamités qui guettent à l'écran, outre la qualité déplorable du langage. Nos jeunes ont déjà du mal à lire et à écrire, ce n'est pas Facebouc qui améliorera leur niveau.
-----
Barboter dans le virtuel nécessite d'être très fortement structuré pour faire la part des choses, attention à la paranoïa.
Déjà, à l'époque du minitel, il y avait des gens qui devenaient zinzins.
-----
J'ai un compte Facebouc, ouvert en 2009 juste pour y être et que personne ne s'y inscrive en se faisant passer pour moi. J'y ai mis si peu d'informations que Big Brother devra s'adresser à la DCSI pour en savoir plus. Et, comme je l'avais prévu, il y a eu un lascar qui a mis en ligne des photos de moi, piquées sur mon site, les disant siennes. Cet abruti ne pouvait pas savoir que je suis très connue et il a été vite démasqué. Facebouc a réagi très vite quand j'ai tiré le signal d'alarme et le compte du gugusse a été supprimé.
-----
Ah les belles "amitiés" virtuelles, pour les gens qui ne quittent pas leurs écrans ! Désolée, l'amitié c'est autre chose, c'est un sentiment très fort qui engage les gens les uns vis à vis des autres, qui ne s'use pas avec le temps et qui stimule des valeurs fondamentales de la civilisation : probité, loyauté, fidélité.
Facebouc est à l'opposé de ces valeurs.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Avoir beaucoup d'amis sur Facebook, ça peut être stressant

Message par cisou9 » 20/11/2015 - 10:48:38

__________________ :_salut:
J'ai un compte sur FB et 25 amis environ, je met très très peu de renseignement persos et régulièrement FB me demande de compléter mon profile ce que je ne fais pas... :non:
Je l'ai créé car je voulais retrouver quelqu'un mais c'est un échec de ce coté là.... :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre