News applications 3D

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

larrygraus
Messages : 1
Inscription : 13/02/2016 - 17:03:48
Activité : Salarié
Localisation : Zahara de los Atunes

News applications 3D

Message par larrygraus » 13/02/2016 - 17:30:34

Modélisation, rendu, ou animation 3D. Voici une sélection des meilleurs logiciels, pour moi, applications mobiles ou services en ligne pour réaliser des images de synthèse ou des modèles 3D.

Vous recherchez un logiciel de modélisation 3D pour créer des images de synthèses et faire votre propre dessin animé, modéliser votre maison ou créer un modèle 3D d’une pièce à imprimer ou à faire fabriquer ? Les solutions ne manquent pas, qu’il s’agisse de logiciels gratuits, d’applications en ligne, d’applications mobiles ou de logiciels commerciaux payants.


La référence : Blender


Devenu absolument incontournable et d’excellente qualité, Blender est une suite gratuite et open-source de modélisation 3D extrêmement complète, qui permet également aux graphistes et autres créateurs de réaliser le rigging (ou « squelettage »), l’animation, le rendu 3D photo-réaliste, la simulation, la composition, le motion tracking, ou encore de réaliser de l’édition vidéo ou même de la création de jeux vidéo.

Créé et entretenu par une fondation néerlandaise, Blender fonctionne aussi bien sous Linux, Windows ou Mac OS. Il dispose par ailleurs d’une bibliothèque très fournie d’extensions qui permettent d’ajouter des générateurs (d’arbres, de nuages, de particules, de paysages….), des options de modélisation, des objets, des scripts, des options d’importation ou d’exportation (depuis ou vers AfterEffects, Unreal Engine, DirectX, etc.).


Sketchup


Autrefois connu comme « Google Sketchup », Sketchup Make est la version gratuite de la suite de dessin 3D désormais éditée par Trimble. Surtout pensée pour réaliser des dessins d’architecture ou d’aménagement intérieur, Sketchup s’adapte néanmoins très bien à tous les besoins de modélisation 3D, que ce soit pour la construction, la menuiserie, la conception d’objets industriels design, le cinéma, le jeu vidéo ou l’impression 3D.

Extrêmement facile à prendre en main grâce à son interface très intuitive qui donne l’impression de dessiner au crayon (d’où son nom), Sketchup est beaucoup plus riche qu’il n’y paraît au premier abord et offre de nombreuses possibilités pour concevoir et modifier des créations 3D.

FreeCAD


Destiné surtout aux concepteurs d’engins mécaniques et autres objets industriels qui recherchent des outils de CAO, FreeCAD est un logiciel gratuit open-source pour Windows, Linux, Mac OS et BSD, qui permet de réaliser des modélisations 3D paramétriques pour CAD, MCAD, CAx, CAE et PLM

Répondre