Page 1 sur 1

[News] Europe, des mesures contre les fausses nouvelles

Publié : 20/11/2017 - 12:00:27
par Isabelle
Prochaines mesures contre les fausses nouvelles: la Commission crée un groupe d'experts de haut niveau et lance une consultation publique. La Commission a lancé aujourd'hui une consultation publique sur les fausses nouvelles et la désinformation en ligne et a créé un groupe d'experts de haut niveau représentant les milieux universitaires, les plateformes en ligne, les médias d'information et les organisations de la société civile. Les travaux du groupe d'experts de haut niveau et...

Re: [News] Europe, des mesures contre les fausses nouvelles

Publié : 20/11/2017 - 15:49:21
par Pendesinialessandro
Bonjour
Bonne nouvelle, certes, mais l’Union Européenne tiendra-t-elle compte de ce que information et culture signifie sous un profil Ethique ?
La recherche, c’est-à-dire l’éducation, culture et information doivent être les priorités absolues de l’Union Européenne, ainsi que des tout pays du monde ! On ne pourra pas lutter efficacement contre la violence, contre le chômage, contre l’obscurantisme !!!...si on ne mène pas un combat pour la connaissance et fausses symétries….
Si la croyance du grand public à la voyance et autres phénomènes du même type me préoccupe, c’est principalement parce que je soupçonne la crédulité dans les domaines mineurs de préparer l’esprit à la crédulité dans les domaines plus graves……

Un cours de science qui ne stimule pas l’esprit critique et qui n’apprend pas à penser –comme dans la majorité des écoles italiennes, dites « laïques » par exemple, mais pas seulement-, n’est pas un enseignement de la science ou de l’esprit rationnel, mais un enseignement de la soumission.
Toute personne éduquée à la démarche scientifique (à ne pas confondre avec la technique) ne peut pas être sensible à la propagande sectaire ou à l’intolérance de fondamentalistes religieux, ainsi qu’aux ponctuels abus des multinationales pharmaceutiques, par exemple, sans oublier –cerise sur le gâteau- les exécrables abus de la Finance mondiale !

Toute l’humanité, femmes et hommes (et cela depuis l’enfance), a le droit de savoir et ne pas être instrumentalisé à des fins purement mercantiles et inhumains par des idéologies absurdes ! -C’est à ce prix que nous serons délivrés de l’emprise des religions, philosophies, spiritualismes, obscurantismes et autres tentatives d’emprisonnement de l’esprit promptes à hérisser autour de notre tête, et si possible au plus jeune âge, les barbelés culturels empêchant à nos facultés mentales d’accueillir la raison.
NB : Il ne faut jamais perdre de vue que sans une information saine et sans une instruction digne de ce nom, nous courons le risque de prendre très au sérieux les personnes instruites, ou considérées comme telles !
La vraie force –la seule- de certains politiciens dominants, consiste dans la tromperie et/ou désinformation ainsi que maintenir le peule dans l’ignorance en commençant par mon propre pays appelé Bel Paese…......
C’est d’ailleurs ce qui se passe depuis belle lurette…… :houla2: