[News] 2018, l’arrivée des smartphones pliables: Samsung, Apple, puis OnePlus et Xiaomi ?

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23645
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] 2018, l’arrivée des smartphones pliables: Samsung, Apple, puis OnePlus et Xiaomi ?

Message par Adrien » 26/11/2017 - 0:00:09

L’actualité des smartphones est riche actuellement. Et c’est un vieux serpent de mer qui refait parler de lui, mais qui pourrait bien devenir réalité début 2018 : celui des smartphones pliables. La présentation de l’iPhone X en septembre dernier a montré une fois de plus que le borderless (écran sans bord) est une caractéristique attendue sur les smartphones haut de gamme en cette fin d’année 2017. D’autres constructeurs ont également présenté récemment des modèles bor...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] 2018, l’arrivée des smartphones pliables: Samsung, Apple, puis OnePlus et Xiaomi ?

Message par cisou9 » 26/11/2017 - 10:29:11

________________ :_salut:
Reste à savoir si la frappe sur le clavier virtuel sera plus délicate ou pas !! ___ :_grat2: ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] 2018, l’arrivée des smartphones pliables: Samsung, Apple, puis OnePlus et Xiaomi ?

Message par POB » 26/11/2017 - 14:15:33

Pfff ! Pourquoi plier un écran, donc nécessairement flexible et par conséquent soumis à des contraintes mécaniques destructrices, quand il est si facile de faire un smartphone avec deux écrans contigus sans bords !
Et au pire, quel serait l'inconvénient d'avoir une ligne médiane sur un écran ?
J'ai du mal à me faire à ces machines, aussi sophistiquées qu'onéreuses, qui ont des durées de vie brèves et qui mettent leurs possesseurs en sujétion face aux multinationales du logiciel.

Je suis une vieille anar et pour moi un téléphone sert à téléphoner, je me fous complètement des autres fonctions... disons que je m'en foutais jusqu'au moment où j'ai compris qu'un smartphone peut servir de relais à un PC pour accéder au web mais son coût reste prohibitif en regard d'une simple clé 4g.

Et puis tous ces appareils sont fragiles, il suffit d'une chute pour les casser. Mon téléphone a un trou dans un coin, j'y passe un bout de suspente de parapente et cela me permet de l'assurer comme un alpiniste assure son compagnon de cordée. Je procède ainsi pour mon appareil photo et mes clés de voiture, pour mes clés usb etc, et je ne casse ni ne perds rien.

Les smartphones pliants, comme les parapluies pliants, ne me semblent pas constituer un progrès allant dans le sens de l'efficacité ni encore moins de l'écologie.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Répondre