[News] Mile High Tower : une tour de 1.6 km de haut en Arabie Saoudite

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Message par passant » 02/01/2009 - 22:34:44

Mais le LHC , n'a t il pas reporté son expérience pour cause de panne ?

Réponse. C'est pour cela que j'ai utilisé les mots : risques et possible.
bonjour

enebre
Messages : 19
Inscription : 31/12/2008 - 10:21:48
Localisation : belgique

Message par enebre » 03/01/2009 - 10:08:10

les difficultés que l'homme rencontre avec l'habitat .
sont les effets d'une cause que l'humanité devra se résoudre à régler .
Comme on dit , de gré ou de force .
Cette manière de toujours essayer de régler les effets plutôt que la cause du problème , est une véritable épine dans le pied de l'humanité .
l'ombre , preuve de lumière .

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Message par passant » 03/01/2009 - 22:27:03

Cette manière de toujours essayer de régler les effets plutôt que la cause du problème ,


Cela vient peut-être du fait qu'il y a des effets dont on ne connait pas encore les causes ...
bonjour

enebre
Messages : 19
Inscription : 31/12/2008 - 10:21:48
Localisation : belgique

Message par enebre » 04/01/2009 - 0:22:12

[Passage modéré, merci d'éviter les attaques personnelles]
Voyez vous passant , pour faire bouger l'académique il faut être académique , c'est comme le fauve qui piste ses propres traces et le chien qui court derrière sa queue . les bêtes ne savent se qu'elles font , l'académie elles sait . changer le monde c'est pas la solution pour ce qui est en bonne place .
cqfd , je m'étonne toujours que malgré cette évidence simple les peuples se fassent encore avoir , j'ai trouvé,en cherchant les traces de cette évidence depuis le premier millénaire avant J-C .
jamais les causes seront trouvées et l'académie est sauve .
vous pouvez leurrer le monde , tant qu'il reste suffisamment bête pour vous croire .
Pour cela vous pouvez faire confiance à l'académie .
Peut être aurez vous le temps de lire ce commentaire avant qu'il soit effacé .
l'ombre , preuve de lumière .

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Message par passant » 04/01/2009 - 9:46:05

"enebre"]
pour faire bouger l'académique il faut être académique ,


Faut-il devenir académique pour faire bouger l'Académie si celle-ci est bougeable.

Qu'est-ce que vouloir faire bouger l'Académie ? La faire venir vers soi plus que d'aller vers elle parce que l'on pense qu'elle ne correspond pas à ce que l'on pense ?

L'Académie ne refuse pas ce qui est nouveau si ce qui est nouveau fait avancer les choses, cependant, ce qui est nouveau doit être présenté à l'Académie selon les règles de l'Académie. Ademettre que l'on doit présenter ce que l'on pense de nouveau selon des règles académiques, règle le conflit que l'on a avec l'Académie.
bonjour

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Mile High Tower : une tour de 1.6 km de haut en Arabie Saoudite

Message par passant » 01/02/2009 - 22:58:02

Adrien a écrit :Alors que la tour Burj Dubaï, le prochain gratte-ciel le plus haut du monde actuellement en construction à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, ressemble de plus en plus à son aspect définitif, un autre projet promet de le déclasser au rang de « demi-portion » : la Mile High Tower, avec plus de 1600 mètres de hauteur.


Image
Esquisse de la Mile High Tower


L’exploit technique est énorme, au point où il faudra réinventer des techniques de construction, comme emporter les matériaux par hélicoptères.



A priori un enjeu économique pour le béton armé. La pierre liquide.
bonjour

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Mile High Tower : une tour de 1.6 km de haut en Arabie Saoudite

Message par Victor » 12/08/2009 - 12:23:41

Ben voilà ils ont revisité la hauteur actuellement 818m et définitif...Comme quoi ;) ;) ;)
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Philippe R
Messages : 5
Inscription : 05/09/2009 - 20:04:09
Activité : Salarié

Re: [News] Mile High Tower : une tour de 1.6 km de haut en Arabie Saoudite

Message par Philippe R » 10/09/2009 - 10:12:56

Adorant les sensations d'adrénaline procurées par tous les ASCENSEURS RAPIDES des grandes tours, je devine la VITESSE

(peut-être 80 à 100 km/h, soit 22 à 27 m/s, ou 10 étages par seconde !!), :clapclap:

et la durée des grandes ACCELERATIONS VERTICALES pour atteindre cette vitesse, peut-être de 5 m/s2, ou 1/2 G, vers le haut, et encore davantage vers le bas (la moitié d'une chute libre dans le vide, ou bien 1 fois 1/2 votre poids propulsé vers le haut, avec un coeur bien accroché), qu'ils peuvent procurer, sur... 1600 mêtres, donc 500 ETAGES !! :lol:

Bonjour les hauts le coeur procurés par les trous d'air !! Comparables nettement à une attraction foraine, voire parachutisme ou saut à l'élastique !

et les ascenseurs des tours me procurent davantage d'effets car on est en équilibre en position debout, et tous les effets se font avec effets de surprise, car silencieusement, et sans voir, et surtout s'il s'arrête, puis repart avec des palliers intermédiaires tous les 40 étages, soit l'équivalent de 10 demi-sauts à l'élastique ou paraboles d'avions en zéro G !! :haaa:

Et après avoir pris cette attraction ascenseur, que mesdames et messieurs les salariés viennent y travailler sans être déconcentrés !!

C'est d'ailleurs curieux de voir comment tous les gens qui les prennent (jeunes femmes, enfants, touristes, directeurs) continuent de rester aussi flegmatiques à l'intérieur déjà de ceux très rapides de Tapei 101 ou de Toronto (36 à 60 km/h, 4 étages par seconde) !! :yxt:

Si je pouvais aller dans de tels ascenseurs pour ressentir les effets, mon principal fantasme, je le ferais de suite volontiers !! :lol3:


Tiens, au fait, 1600 mêtres, on dépasse le sommet des Vosges, ainsi que celui du Jura, et on arrive presque à la HAUTEUR du PUY de SANCY (1806 mètres). (mais le téléphérique va sûrement moins vite en vertical)

depuis là haut il pourraient communiquer d'un sommet à l'autre pour se faire un petit COUCOU !! :clapclap:
Dernière modification par Philippe R le 15/09/2009 - 10:27:26, modifié 8 fois.

Philippe R
Messages : 5
Inscription : 05/09/2009 - 20:04:09
Activité : Salarié

Re:

Message par Philippe R » 10/09/2009 - 10:23:48

yeti a écrit :sa va être toride dans les ascenseurs :love:


Certainement, avec beaucoup d'effets, avec de jolis trous d'air et haut le coeur ! : Voir le commentaire que je viens de poster ci-dessus !!
Dernière modification par Philippe R le 11/09/2009 - 18:58:24, modifié 2 fois.

Philippe R
Messages : 5
Inscription : 05/09/2009 - 20:04:09
Activité : Salarié

Re:

Message par Philippe R » 10/09/2009 - 10:27:57

D@rkstone a écrit :Oué, enfin même s'il y a beaucoup d'étages, iIs vont pas mettre longtemps pour monter :siffle:


Et pour descendre, encore mieux !!

Donc, SENSATIONS FORTES vraiment GARANTIES, pour toutes les clientes, clients, touristes et salariés !! :love: :love:

Répondre