Nature des appuis des poutres

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LaVoix
Messages : 7
Inscription : 25/11/2007 - 4:31:01
Localisation : Tanger

Nature des appuis des poutres

Message par LaVoix » 04/06/2009 - 4:02:42

Je suis élève ingénieur et je travail actuellement sur le dimensionnement d'une structure (réservoir d'eau). J'ai du mal à définir la nature des appuis des parois. Dois-je prendre des encastrements pour assurer l'étanchéité ou les appuis simples suffisent si l'on sait que ce dernier est plus économique.

Aussi d'une manière générale quand prend-t-on un encastrement et quand prend-t-on un appuis simple.

Merci d'avance
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde....

cath's

Re: Nature des appuis des poutres

Message par cath's » 12/06/2009 - 7:44:55

LaVoix a écrit :Je suis élève ingénieur et je travail actuellement sur le dimensionnement d'une structure (réservoir d'eau). J'ai du mal à définir la nature des appuis des parois. Dois-je prendre des encastrements pour assurer l'étanchéité ou les appuis simples suffisent si l'on sait que ce dernier est plus économique.

Aussi d'une manière générale quand prend-t-on un encastrement et quand prend-t-on un appuis simple.

Merci d'avance


Bonjour Lavoix !

Un réservoir d'eau ! On ma déjas poser cette question et ce n'étais pas pour transporté de l'eau , sens vouloir vous offencé .

Tu à besoin d'info pour un volume d'eau de combien ?

Peut tu juste dévloppé tes matériaux et si ton réservoir est brancher sur une alimentation .

Bien à Vous !

Cath's

Avatar de l’utilisateur
LaVoix
Messages : 7
Inscription : 25/11/2007 - 4:31:01
Localisation : Tanger

Re: Nature des appuis des poutres

Message par LaVoix » 12/06/2009 - 17:51:00

C'est une réservoir semi-enterré en Béton armé d'une capacité de 10000m3 que j'étudie. Pour le béton, on a fc28=30MPa et pour les aciers du HA500 soit fe=500MPa.