[News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

jbb92
Messages : 8
Inscription : 16/04/2009 - 14:13:49
Activité : Ingénieur
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par jbb92 » 13/08/2009 - 14:26:46

Paradoxalement la première source de revenu de Dubaï n'est plus le pétrole mais le port de commerce. Ils préparent l'après pétrole depuis longtemps.

Pour ce qui est de la comparaison avec les normes IGH françaises, elles sont beaucoup plus contraignantes qu'à Dubaï. Construire un tel édifice en France coûterait beaucoup plus cher (sans compter le coût de la main d'œuvre qui serait aussi bien plus élevé).

Par exemple, en France tout immeuble d'habitation de plus de 50 mètres (environ 18 étages) doit disposer d'un gardien habilité 24h/24. Or pour avoir une personne opérationnelle 24h/24 il faut en embaucher 5 si on compte 35h de travail hebdomadaire plus les congés. Au final ces immeubles ont des charges tellement élevées qu'ils n'ont pas beaucoup de succès (et c'est peut être mieux comme ça).

Avatar de l’utilisateur
samyop
Messages : 85
Inscription : 03/05/2008 - 9:04:42
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Blois, France

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par samyop » 13/08/2009 - 18:31:31

Victor a écrit :Qui voudrait habiter là dedans? Ça doit plutôt être des bureaux
Moi, j'imagine que se faire un apparte là-dedans peut être sympa, avec une super belle vue... Disons que comparé à chez moi, n'importe quoi d'autre serait mieux... :(
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

Avatar de l’utilisateur
kaliscot
Messages : 227
Inscription : 23/05/2008 - 13:20:45

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par kaliscot » 13/08/2009 - 22:37:16

Moi, je veux bien habiter la dedans !

En fait, il serai bien utile et fort intéressant de faire le calcul de l'impact qu'aura ce building sur l'environnement, à comparer avec l'installation d'une petite ville de 35000 habitants puisque c'est ce qu'il pourra contenir.
Pour comparaison prenez la ville de Marignane sur Google Maps et Imaginez un "Burj" avec des parcs tout autour à la place...et plus de raffineries qui puent et polluent le paysage. (Pauvre etang de Berre, mais bon, on peut pas tout avoir, hein ? :lol: )

Il est vrai que ça doit couter cher en énergie, mais je me demande quand même ce que ça donne une fois qu'on prend en compte le facteur "bitume+voiture" inexistant dans l'un mais bien réel dans l'autre...
Ça relativise les éventuels problèmes d'ascenseurs, n'est-ce pas ?

Pour ma part je parierai sur le Burj Dubai gagnant.

Ps: Non, mais vous vous rendez compte du pu**** de bengy (saut à l'élastique) qu'on pourrai organiser de là-haut ??!!...
Géant.
" Et vive le Rock 'n' Roll !!! "
Zefram Cochrane

DenisB
Messages : 52
Inscription : 21/01/2009 - 17:42:48

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par DenisB » 14/08/2009 - 9:20:33

bonjours a tous!

moi a mon avis les gens qui construisent ces édifices gigantesque avec un coup faramineux aujourd`hui vont faire des grosses faillites ; car a coup de milliards ; sa prend énormément de riche pour habiter la dedans ; sa doit pas etre donner comme prix de loyers ; imaginer un petit 4 et demi combien sa coute ; vue que vous pouvez avoir tous les magasin dans l edifice et restaurent depanneur ect...je gage qu`un simple 4 et demi si sa existe ; sa doit couter dans les environt 5000$ par mois (lol) ; en tous cas si il reussise a combler leurs édifice j`imagine que tous les édifice alentours vont devenir desert ou c`est le contraire ; il ne seront jamais capable de combler toutes les places et aux bout d`un certain temps c`est la faillite l`abandon total car le cout d`entretien doit etre enorme.

mais j`ai l`ipression que la betise humaine ne fait que commencer ;attender de voir l`assenseur de l`espace pour bientot.moi en tous cas j`irrais jamais habiter aux dernier etage en cas de feux tes faites ; pas moyen de sauter a moins d`avoir un parachute.j`espere qu`il ont penssée a fournir le parachute en cas de pepin.

et d`un autre coter quand ont regarde tous ces conneries que l homme fait et bien sa fait travailler du monde et sa fait rouler l economie sauf que sa fait grimper les prix dans le monde ; surtous le prix du petrol ; plus le luxe de l`homme devient grand plus le coup de l`economis augmente ; un peux comme le LHC qui a coutter un mechant paquet de billets ;

pour ce qui est du Lhc que l`homme a fabriquer pour savoir comment dieux a créé la matiere a mon avis c`est peux-etre sa qui vas le detruire.

et pendant que l`homme dépense des milliards pour des conneries ya des milliards de personnes qui creve de faim et qui n`ont pas d`eaux pour survivre.

dire qu`il y a seulement 1% ou 2% de personne dans le monde qui controle l argent du monde entier et c`est eux qui ce paye des fantaisie de ce genre.

Adrien
Site Admin
Messages : 23645
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par Adrien » 14/08/2009 - 10:52:21

Pour commencer… je te conseille de faire un peu attention au style et à l’orthographe, non pas que cela soit plutôt pénible à lire, mais surtout que dans notre société le raccourci entre "mauvaise orthographe" et "personne inculte" est vite franchi, et donc ça ne fait que décrédibiliser ton argumentation…

Ensuite… Pour moi au contraire ajouter des services (commerciaux) dans l’ensemble fera baisser les charges. Il faut savoir que les loyers commerciaux sont bien plus élevés au m² que les loyers d’habitat, et donc plus de m² sont occupés par des commerces (ou bureaux), moins les m² d’habitat seront chers. Et pour les commerces c’est du tout bon : la présence à proximité des clients potentiels. Il reste juste à trouver le bon équilibre.

Cette structure ne sert pas uniquement à répondre à un besoin à combler, mais aussi à créer un besoin. Certes si on ne prend en compte que de la population de Dubaï, c’est surement très surdimensionné. Mais avoir le bâtiment le plus grand de monde cela attire les touristes, l’aéroport international de Dubaï a une croissance à 2 chiffres depuis des années faisant de lui un espace important de transit apportant pas mal de visiteurs. Les iles artificielles "The Palm" ou "The World" ont pour ambition de devenir des "paradis pour riches retraités", tout cela créera un besoin tant en emplois, en commerces qu’en habitats pour répondre au développement économique qui en suivra.

Un bâtiment accueillant 35000 personnes a la taille d’une ville. Mais une ville dont tous les transports sont électriques (ascenseurs), et dimensionnée pour optimiser les temps de déplacement (on doit pouvoir, en juste quelques minutes, se rendre d’un point à un autre). Donc en termes énergétiques, sans commune mesure avec une ville normale : plus du tout de pétrole (la production de l’électricité est un autre problème), optimisation, moins de pertes (une grosse chaudière est bien plus efficace que des milliers de petites), etc.

Pour répondre rapidement à ton dernier point, énormément de découvertes scientifiques ont eu une origine hasardeuse et étaient qualifiées de sans intérêt, et pourtant ont sauvé des quantités incalculables de vies par la suite. Exemple de l’électricité : au début l’électricité était un phénomène de foire sans grand intérêt pour le commun des mortels. Mais aujourd’hui, sans électricité, pas de médecine moderne… Il est important d’investir dans la recherche fondamentale, pour poursuivre le développement technique de l’humanité, nos enfants nous remercieront.

Avatar de l’utilisateur
samyop
Messages : 85
Inscription : 03/05/2008 - 9:04:42
Activité : Profession libérale ou Indépendant
Localisation : Blois, France

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par samyop » 14/08/2009 - 13:55:05

Adrien a écrit :Pour répondre rapidement à ton dernier point, énormément de découvertes scientifiques ont eu une origine hasardeuse et étaient qualifiées de sans intérêt, et pourtant ont sauvé des quantités incalculables de vies par la suite. [...] Il est important d’investir dans la recherche fondamentale, pour poursuivre le développement technique de l’humanité, nos enfants nous remercieront.
Et dans le cas du LHC, je ne pense pas que sa mission première soit de savoir comment dieu à créé la matière, mais plutôt de savoir comment est faite la matière, de quoi est-elle réellement composée. Il n'y a aucun défi a dieu... ;)
Il ne faut pas tondre le cheval avant que le lapin ne braie :o) Save the forest, eat a beaver.

Avatar de l’utilisateur
kum
Messages : 162
Inscription : 10/07/2008 - 22:06:15
Localisation : Belgique

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par kum » 16/08/2009 - 12:56:46

samyop a écrit :C'est bien les Leds, mais ils en ont installées ou pas ?? ... Et pas plus d'eau, mais pas moins non plus. :heink: Et avoir de l'eau chaude et froide constamment pour 35000 personnes, ça consomme de l'électricité.

Non ils en ont pas installé :( décevant n'est ce pas ? Mais je sais que Londres doit, elle, en installer partout en ville... Mais bon cela est un autre sujet :p

Sinon, pour ma part, je parie plus vite sur la tour que sur une petite ville ^^
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Troll
Messages : 770
Inscription : 21/05/2008 - 10:08:18
Activité : Autre

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par Troll » 16/08/2009 - 23:30:02

Mouais...on peut bien essayer de me convaincre que ça consomme moins, que blabli, blabla etc, ça n'en reste pas moins de la frime !!..... ( c'est moi qu'est la plus grosse....tour !!)
"Quand un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Quand un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien" Proverbe tibétain

le fennec
Messages : 75
Inscription : 04/03/2007 - 11:08:36
Activité : Ingénieur
Localisation : Pau (64)

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par le fennec » 17/08/2009 - 11:47:32

Troll a écrit :Mouais...on peut bien essayer de me convaincre que ça consomme moins, que blabli, blabla etc, ça n'en reste pas moins de la frime !!..... ( c'est moi qu'est la plus grosse....tour !!)


ça fait 5000 ans que ça dure (pyramide, temple, chateaux, voiture, tours, etc...) et c'est pas près de s'arrêter !

Avatar de l’utilisateur
kum
Messages : 162
Inscription : 10/07/2008 - 22:06:15
Localisation : Belgique

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par kum » 18/08/2009 - 22:30:15

Bho d'un coté ce n'est pas plus mal, ca permet certaine prouesse dans diverses matières
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par keyplus » 22/08/2009 - 9:58:54

mon dieu que c'est laid :heink:
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
Xanavi
Messages : 22
Inscription : 24/08/2009 - 14:37:32
Activité : Etudiant

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par Xanavi » 25/08/2009 - 14:03:56

:pet: Ta pas interet a cuire quelque chose pendant que tu vas a la cave et qu' en plus tu habite le 800tiémes étages :lol2:
Les Cimes de l'Intelligence n'atteindront Jamais la Profondeur des Abysses de la Connerie humaine

kamiliosss
Messages : 1
Inscription : 09/08/2009 - 4:34:57
Activité : Etudiant
Localisation : maroc

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par kamiliosss » 30/08/2009 - 4:01:11

salut,
juste pour corriger quelques fausses idée concernant la partie économique et politique de Dubai
* Contrairement à une idée reçue, ce n’est pas le pétrole qui est la richesse de la ville (5% du PIB), mais plutôt sa situation géographique valorisée par le hub mondial que constituent le port et l’aéroport.

* Contrairement à une autre idée reçue, Dubaï n’est pas une ville arabe, mais cosmopolite et multiculturelle : 90% des habitants sont étrangers. Elle constitue un havre de tolérance au regard des différentes pratiques religieuses.

* C’est une ville très sûre (tous les Dubaïotes font six mois de service civil dans la police).

* Inutile de préciser l’évidence que tout le monde connaît, mais qui décoiffe quand on y est : c’est un immense chantier d’infrastructures de transport (autoroute, métro, aéroport et port) et de bâtiments de tous usages. 20% des grues du monde sont à Dubaï. Mais c’est une impression très incertaine que laissent ces projets fabuleux, car rien n’est actuellement terminé.

Avatar de l’utilisateur
klinfran
Messages : 1113
Inscription : 17/12/2006 - 12:12:57

Re: [News] Le gratte-ciel Burj Dubaï atteint sa hauteur maximale: 818 mètres

Message par klinfran » 30/08/2009 - 13:58:13

Rien de précis à dire sur le sujet, juste que:
Euh, niveau consommation électrique, ça mange combien de kW/h (si ce n'est pas en MW/h) un édifice pareil ?? Sans parler de la consommation d'eau que j'imagine tout aussi colossale... :yxt:

Le watt est déjà une unité de puissance, le W/h ne correspond donc pas à grand chose, par contre le Wh est une énergie. ;)

Et je vois pas comment faire du saut à l'élastique vu la tête que ça a, ceci dit c'est très joli, plus de 2 tours eiffel quand même.

ah ouais et l'argent de dubai c'est l'argent que les riches occidentaux ne veulent pas donner aux impôts, puisque c'est un paradis fiscal.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Répondre