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[News] L'ascenseur le plus rapide du monde pour la Shanghai Tower

Publié : 13/02/2012 - 12:00:52
par Adrien
L'entreprise Mitsubishi Electric a annoncé avoir mis au point un ensemble de technologies permettant à un ascenseur d'atteindre une vitesse de 1000 mètres par minute, soit 60 km/h. Cet ascenseur équipera la Shanghai Tower (632 m), actuellement en cours de construction dans la ville du même nom. C'est l'utilisation de différentes technologies qui permet à l'ascenseur d'atteindre un haut degré de sophistication et une vitesse importante. Tout d'abord l'emploi d'un moteur à aimant perm...

Re: [News] L'ascenseur le plus rapide du monde pour la Shanghai Tower

Publié : 13/02/2012 - 18:23:06
par cisou9
:_salut:
Un système de compensation répondant aux changements de pression atmosphérique provoqué par la montée ou la descente confirme l'accent mis sur le confort des usagers.

C'est bien beau, si la cabine est pressurisée, en sortant les passagers vont se retrouver à la pression ambiante ! :fada:

Re: [News] L'ascenseur le plus rapide du monde pour la Shanghai Tower

Publié : 13/02/2012 - 20:56:35
par eiffel
et en combien de temps il atteint sa vitesse maxi ? sauf s'il fait souvent de "longs" trajets, le plus important est l'accélération... les usagers font prendre des G ! :bounce:

Re: [News] L'ascenseur le plus rapide du monde pour la Shanghai Tower

Publié : 13/02/2012 - 23:03:42
par chione
cisou9 a écrit ::_salut:
Un système de compensation répondant aux changements de pression atmosphérique provoqué par la montée ou la descente confirme l'accent mis sur le confort des usagers.

C'est bien beau, si la cabine est pressurisée, en sortant les passagers vont se retrouver à la pression ambiante ! :fada:


le problème de pression des ascenseurs grand vitesse n'est pas tant dû au changement d'altitude mais au fait que l’ascenseur fait comme un piston. Quand il monte, ça compresse l'air au dessus de la cabine et ça créé un vide en dessous. Exactement comme le TGV quand il entre dans un tunnel.

Alors oui sur une tour de 500m de haut, l'altitude joue aussi, mais dans une moindre mesure. Si pendant les 2 minutes de montée, la cabine perd petit à petit la pression de l'altitude, on sentira moins le changement de pression.