Calcul de la temperature d'une couleur

Les grands ouvrages...

Modérateur : Modérateurs

vincent147

Calcul de la temperature d'une couleur

Message par vincent147 » 01/12/2014 - 8:58:43

Bonjour a tous!

Je suis le nouveau support technique dans une entreprise fabricant des bardages en alu composite. Mon chef me met la pression et me demande de calculer la dilatation d'un panneau composite en façade exterieur, sachant qu'habituellement on considere le cas le plus defavorable : le NOIR avec une temperature de 80°c maxi sur le panneau, c'est tres simple! Mais ce n'est pas suffisant, mon chef pense que je devrait etre capable de calculer pour chaque couleur de la gamme, quelle est la temperature maxi du panneau soumis aux rayons du soleil! J'en suis incapable malheureusement... Voila les infos que j'ai pour une couleur : solar reflectance index (SRI) =96%, solar reflectance (0-1) =0,77, thermal emissivity (TE) =0,95, light reflectance value (LRV) =83%. avec angle des rayons du soleil =45° sur une façade vertical, orientee plein sud, temperature de l'air exterieure 25°c, localisation Marseille. Les caracteristiques du panneau : resistance thermique =0,0103 m²K/W, coefficient de transmission de temperature U= 5,54 W/m²K.
Si quelque peut m'aider, ca me rendrait un tres grand service! Merci

Répondre