[News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Message par franckpiton » 02/02/2012 - 21:41:52

Sur le moteur pantone , j'ai lu que l'économie de carburant réalisé est proportionnelle à la perte de puissance que produit ce système. Il suffit donc d'acheter une voiture moins puissante pour faire les mêmes économies sans risquer de faire vieillir la mécanique prématurément.
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Message par batman93 » 03/02/2012 - 0:00:09

HERETIQUE !!! :gun:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Message par Victor » 03/02/2012 - 12:02:12

Bah si ça continue on s'éclairera
avec du rien de chez rien du tout
Un truc garanti du genre des purs concepts
Là pour ce moteur hydraulique
Je ne comprends pas bien les avantages
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

kroman
Messages : 40
Inscription : 27/04/2007 - 18:17:05

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Message par kroman » 03/02/2012 - 12:05:01

Je suis vraiment surpris par cet article. Il y a 6 ans, quand j'étais encore en école d'ingénieur, un prof d'hydromécanique nous parlais déjà de bus fonctionnant avec ce système...

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Message par bongo1981 » 06/02/2012 - 11:15:23

TBBUIM a écrit :On n'utilise pas l'eau comme carburant mais comme comburant, afin d'améliorer la combustion du gasoil et donc de baisser la consommation.
Savez-vous ce qu'est un comburant ? Rien que cette phrase discrédite totalement votre intervention. On ne dérive pas sur le pantone, sinon je ferme le topic.

Victor a écrit :A que je sache on n'a jamais fait marcher de moteur avec un rendement supérieur à l'énergie récupérée... Le rendement est insuffisant pour donner un couple moteur c'est une loi de thermodynamique et ça ne peut pas marcher ou alors on vient de retrouver le mouvement perpétuel...
Non victor... on ne parle pas de cela.
On parle de récupération de l'énergie cinétique lors du freinage.

En effet, pour mettre un corps en mouvement depuis 0 jusqu'à v, il faut une énergie de 1/2 mv². Ensuite pour maintenir cette vitesse il faut vaincre les frottements.
Par contre lors d'un freinage, cette énergie est dissipée en chaleur par les freins. Ici l'on se propose de récupérer cette énergie.

Répondre