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Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Publié : 02/02/2012 - 21:41:52
par franckpiton
Sur le moteur pantone , j'ai lu que l'économie de carburant réalisé est proportionnelle à la perte de puissance que produit ce système. Il suffit donc d'acheter une voiture moins puissante pour faire les mêmes économies sans risquer de faire vieillir la mécanique prématurément.

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Publié : 03/02/2012 - 0:00:09
par batman93
HERETIQUE !!! :gun:

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Publié : 03/02/2012 - 12:02:12
par Victor
Bah si ça continue on s'éclairera
avec du rien de chez rien du tout
Un truc garanti du genre des purs concepts
Là pour ce moteur hydraulique
Je ne comprends pas bien les avantages

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Publié : 03/02/2012 - 12:05:01
par kroman
Je suis vraiment surpris par cet article. Il y a 6 ans, quand j'étais encore en école d'ingénieur, un prof d'hydromécanique nous parlais déjà de bus fonctionnant avec ce système...

Re: [News] Vers un véhicule hybride... hydraulique ?

Publié : 06/02/2012 - 11:15:23
par bongo1981
TBBUIM a écrit :On n'utilise pas l'eau comme carburant mais comme comburant, afin d'améliorer la combustion du gasoil et donc de baisser la consommation.
Savez-vous ce qu'est un comburant ? Rien que cette phrase discrédite totalement votre intervention. On ne dérive pas sur le pantone, sinon je ferme le topic.

Victor a écrit :A que je sache on n'a jamais fait marcher de moteur avec un rendement supérieur à l'énergie récupérée... Le rendement est insuffisant pour donner un couple moteur c'est une loi de thermodynamique et ça ne peut pas marcher ou alors on vient de retrouver le mouvement perpétuel...
Non victor... on ne parle pas de cela.
On parle de récupération de l'énergie cinétique lors du freinage.

En effet, pour mettre un corps en mouvement depuis 0 jusqu'à v, il faut une énergie de 1/2 mv². Ensuite pour maintenir cette vitesse il faut vaincre les frottements.
Par contre lors d'un freinage, cette énergie est dissipée en chaleur par les freins. Ici l'on se propose de récupérer cette énergie.