fabrication d'antigel

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

SamirTunis
Messages : 2
Inscription : 16/03/2014 - 13:01:35
Activité : Autre

fabrication d'antigel

Message par SamirTunis » 16/03/2014 - 13:09:13

Bonjour,

Je cherche à connaitre le procédé de fabrication d'eau antigel ( pour les voiture) , d'après ma recherche j'ai trouvé qu'il est composé de :
mono éthylène glycol + Eau déminéralisé+ Méthanol + inhibiteur de corrosion et colorant. Température de protection = -33° et T ébullition 145° à 50%.
mono propylène glycol + Eau déminéralisé+ éthanol + inhibiteur de corrosion et colorant, Température de protection = -41° et T ébullition 150° à 50%.

Questions :
1). Comment est ce que je peux me procurer le Mono éthylène glycol commercial technique sur le marché?
2). j'ai entendu dire qu'en espagne on prépare l'antigèle avec un concentré de poudre qui ajouté à l'eau douce souteraine donne une solution très proche de l'antigèle commerciale, est ce que quelqu'un connait ce produit.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: fabrication d'antigel

Message par franckpiton » 16/03/2014 - 20:08:18

En Espagne on trouve aussi du pastis en poudre, mais c'est pas bon.

Il me semble qu'il y a aussi du Benzoate de dénatonium pour le goût.

C'est pour faire des économies que tu te renseigne ou par curiosité ?
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

SamirTunis
Messages : 2
Inscription : 16/03/2014 - 13:01:35
Activité : Autre

Re: fabrication d'antigel

Message par SamirTunis » 17/03/2014 - 10:20:45

Excusez moi Mr mais je comprend pas c'est quoi la liaison de mon sujet avec le pastis en poudre.

Je cherche à fabriquer l'eau antigel, même s'il ne soit pas d'une bonne qualité surtout que la température chez nous ne descend pas en dessous de 0°C.

Slts.

Avatar de l’utilisateur
franckpiton
Messages : 1068
Inscription : 31/10/2009 - 16:10:17
Activité : Autre
Localisation : Limoges

Re: fabrication d'antigel

Message par franckpiton » 17/03/2014 - 20:48:20

SamirTunis a écrit :Excusez moi Mr mais je comprend pas c'est quoi la liaison de mon sujet avec le pastis en poudre.



Juste une petite phrase destiné à faire sourire qui apparemment na pas u l'effet escompté sur vous.

Bon courage pour votre antigel et pour vos relations sociales.

Très cordialement.

Ps: excuser moi, pardon
lorsque quelqu'un s'exprime, et que l'on ne comprend pas ce qu'il dit, c'est qu'il est bête. Et moi je ne peux pas être bête. Je suis douanier...

Répondre