Faire des études en sciences sans y être très fort ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Didier2014

Faire des études en sciences sans y être très fort ?

Message par Didier2014 » 08/09/2014 - 9:46:10

Bonsoir

Je vais entamer un bachelier en imagerie médicale à l'IPL, je viens de sortir d'une qualif en électromécanique. J'ai décidé de changer de cap et faire de l'imagerie médicale, étant trés intéressé par la physique, la physique quantique, nucléaire...J'ai choisi cette orientation mais j'ai bien peur de pouvoir rater ma première année. Je n'ai pas fais de sciences (biologie,chimie,physique) depuis ma 3 année secondaire. Est-ce possible de pouvoir réussir ce graduat en étant vraiment très nulle en sciences ?

Veuillez m'aider slv ?

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Faire des études en sciences sans y être très fort ?

Message par Victor » 08/09/2014 - 15:07:36

Tu ne demandes pas à un artiste peintre si tu peux faire les mêmes choses que lui, ni à un musicien si c'est possible de faire des musiques comme lui, il faut que tu possèdes quelques connaissances, quelques techniques et surtout tu dois t'entrainer et faire des gamme... Dans ton cas sans les connaissances de base, tu n'iras pas loin, tu peux toujours rêver en lisant techno-science et quelque revues du genre Science et Vie Junior... La base, elle serait de faire des choses simples et de se demander comment ça marche....
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre