Gomme Quantique : en G et H

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Merlin95
Messages : 23
Inscription : 17/10/2015 - 17:08:11
Activité : Ingénieur

Gomme Quantique : en G et H

Message par Merlin95 » 19/12/2015 - 10:53:36

Bonjour à tous,

j'ai une question, et tout d'abord, je veux dire qu'elle n'a rien à voir la compréhension de tout ce qu'on peut retirer de cette expérience, c'est pas la peine donc de me ressortir tout l'explication détaillée, avec les idées générales etc.

Je comprends aussi la nécessité de tout ce qui est illustré dans cette expérience afin de rester en cohérence avec la physique quantique et les principes postulats de la physique.

Après ces précisions, voici la question. Dans l'expérience de la gomme quantique à choix retardé, en gardant les notations de l'image du wiki :

Image

après corrélation avec les détections en G et en H on peut trouver les figure d'interférence correspondantes par exemple en H :

Image

Dans l'expérience des fentes d'Young toute simple, on peut calculer exactement, la position sur l'écran des abscisses où se trouvent les maximums (ou minimum).

Ici, en G et H, les figures d'interférence sont "complémentaires", c'est nécessaire à la théorie afin que l'information dans la figure générale reste cryptée, ca veut dire que les coordonnées des maximums sont en "opposition de phase".

Cela veut-il dire que (c'est une explication possible que je vois) par exemple les convertisseurs bas en B et C doivent et peuvent générer des photons corrélés avec pour phase, deux valeurs possibles en sortie chacune en opposition de phase par rapport à l'autre et ce, de manière équiprobable d'un photon en entrée à un autre ? Ou par exemple autre possibilité (je ne sais pas s'il y en a d'autres encore), presque semblable, l'équiprobabilité des deux phases possibles se fait entre les deux sorties du convertisseur ?

Répondre