Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Pegase936

Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

Message par Pegase936 » 06/05/2016 - 15:59:11

Je viens de publier, sur YouTube, une nouvelle théorie en physique mécanique pour mon frère. Je cherches une façon de faire valider sa théorie par un ou des physiciens.

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=hK9odtgX14A

Merci!

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

Message par Victor » 06/05/2016 - 16:56:29

Excusez moi de vous décevoir mais je n'y vois qu'une application de l'addition ou soustraction de distances parcourues, le pigeon se déplaçant à v1 et le cheval à v2 dans ce cas il n'y a pas d'addition des vitesse mais des distances parcourues par les pigeons sont en fin de compte la distance parcourt avec le cheval plus celle du vol libre v1t1 +V2t2 = d1+d2 ou vit1-v2t2= d1-d2 il n'y a pas de variation de longueurs de distance en valeurs absolue entre d1 et d2...Dans votre cas je penserais plus à une histoire de sonar et de radar où l'écho varie en temps de parcourt selon l'avancement de l''objet... L'effet Doppler c'est un autre concept concernant les variations en fréquences entre un faisceau émis et celui réfléchi si le radar ou le sonar se déplace dans un mouvement relatif...Votre cheval et vos pigeons restent dans un même repère des vitesses
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Pegase936

Re: Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

Message par Pegase936 » 06/05/2016 - 19:28:49

Victor a écrit :Excusez moi de vous décevoir mais je n'y vois qu'une application de l'addition ou soustraction de distances parcourues, le pigeon se déplaçant à v1 et le cheval à v2 dans ce cas il n'y a pas d'addition des vitesse mais des distances parcourues par les pigeons sont en fin de compte la distance parcourt avec le cheval plus celle du vol libre v1t1 +V2t2 = d1+d2 ou vit1-v2t2= d1-d2 il n'y a pas de variation de longueurs de distance en valeurs absolue entre d1 et d2...Dans votre cas je penserais plus à une histoire de sonar et de radar où l'écho varie en temps de parcourt selon l'avancement de l''objet... L'effet Doppler c'est un autre concept concernant les variations en fréquences entre un faisceau émis et celui réfléchi si le radar ou le sonar se déplace dans un mouvement relatif...Votre cheval et vos pigeons restent dans un même repère des vitesses

Bonjour Victor,

Merci beaucoup de votre intérêt et de vos commentaires! Je fais suivre votre réponse à mon frère pour qu'il vous réponde lui-même.

Moi, ce que j'en comprends, c'est que la réflexion se porte sur le fait qu'il s'agit d'une question de débit. Si on comprend que les pigeons représentent de l'énergie émise, l'énergie reçue sera la même (tous les pigeons arriveront bien) mais le temps pour y arriver sera différent (donc débit différent) et que dans la constante de Plank E = h v, on n'en tient pas compte.

Est-ce que vous avez visionné les deux parties (la vidéo a dû être divisée en 2 partie) ?

Bonne journée!

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

Message par Victor » 06/05/2016 - 22:19:26

Difficile de raisonner en énergie avec des pigeons, essayez de considérer des photons qui sont déjà des particules beaucoup plus compliquées entre autres leurs compositions de vitesses Puis l'énergie est indépendante du flux mais bien de la fréquence par W=hV
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
bongo1981
Messages : 4083
Inscription : 03/04/2007 - 19:20:21
Localisation : Paris

Re: Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

Message par bongo1981 » 07/05/2016 - 20:16:11

Je suis en train de regarder, et il y a une erreur dès la 6ème minute.
L'effet Doppler quand le train avance avec le pigeon, il y a également un changement de longueur d'onde, soit chaque pigeon doit être espacé de 9 km.

11ème minute, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'énergie d'émission, c'est mc² (déjà c'est quelle masse m ??)

13 min 20 : bien-sûr qu'en laboratoire il y a un effet Doppler. Il n'y aurait pas d'effet Doppler dans un seul cas : l'émetteur est immobile, ainsi que le récepteur, c'est-à-dire au zéro absolu. Dans le cas courant, on voit toujours un élargissement du spectre d'émission des atomes.

14 min : et bien non un électron n'émet pas à chaque tour... sinon il s'écraserait sur le noyau, là c'est une vision classique, qui est fausse.

15 min 40 : ça c'est drôle : a = a + b - b
un truïsme.

Juste une chose, c'est E = h nu
ou bien E = hbar omega

et pas E = hbar nu

La fin est drôle, puisque chaque photon n'a pas forcément la même énergie...

Au fait, sur la vidéo 2, l'hélium 4 c'est 4.0026 unité de masse atomique...

Juste une question, est-ce que tu as pensé à calculer delta m g d ? (par rapport à l'énergie de liaison ?)
Si je comprends bien, tu proposes de jeter Einstein et Newton et revenir à Aristote ?

Si l'énergie d'un photon est :
Ep = c²
On se demande bien dans quelle unité c'est...
Si 1 photon a l'énergie équivalente à la transformation d'1 kg de matière, alors je vais éviter d'allumer la lumière.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Comment faire valider une nouvelle théorie en physique mécanique?

Message par cisou9 » 08/05/2016 - 11:24:24

____________ :+1: _________ :lol: ___________
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre