Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Dougli
Messages : 8
Inscription : 24/08/2017 - 9:42:40
Activité : Ingénieur

Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

Message par Dougli » 31/08/2017 - 22:29:40

Bonjour à tous !
Depuis 2 ans je m'abreuve de la considérable somme de connaissances offerte sur youtube dans le domaine de la science et j'ai décidé de lancer il y a un mois ma propre chaine sur la curiosité (et 3 autres thèmes éclectiques).
Je ne suis pas physicien mais je me documente au mieux en gardant chaque sujet le plus simple possible(en espérant ne pas confondre simplification et déformation trop importante de la réalité !)

Pensez-vous que ce forum puisse être un lieu approprié pour obtenir un retour sur la qualité de mon travail ?
Voici le lien de la chaine ainsi que la page facebook correspondante :
https://www.youtube.com/channel/UC1Ue7T ... 8-Qrjj-hyg

https://www.facebook.com/jmenervepas/?ref=ts&fref=ts


Merci pour vos retours ! Et désolé pour le doublon mais sur le forum "petites annonces" je n'ai pas eu de retour :/

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

Message par Victor » 01/09/2017 - 13:12:39

YouTube une référence ? vous rigolez ou quoi !
C'est surtout un site de Google qui fait du fric avec
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Dougli
Messages : 8
Inscription : 24/08/2017 - 9:42:40
Activité : Ingénieur

Re: Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

Message par Dougli » 01/09/2017 - 15:22:45

Ah ah si vous lisez bien je ne pense pas avoir tenu tel propos :) Je pense être d'accord avec vous sur ce point. Mais peut-être concéderez vous que certaines chaînes méritent l'intérêt. Je pense notamment à l'espace des sciences de Rennes qui met en ligne de très bonnes conférences (Alain Aspect a été un des invités) et sans aller jusqu'aux conférences David louapre semble très fiable. Richard Taillet ou Aurélien Barrau filment certains de leurs cours.Aussi à l'étranger vsauce reste très recommandable même s'il ne s'agit pas d'un scientifique.
Bien sûr les véritables connaissances sont dans les salles de classe et dans les livres, c'est là que la science se transmet avec du travail du temps et des mathématiques. Mais ce youtube (qui n'est pas du tout l'activité la plus rentable de Google, loin de là) peut représenter un point d'entrée favorable à l'approfondissement des connaissances les plus diverses, et parfois même les plus justes.

Dougli
Messages : 8
Inscription : 24/08/2017 - 9:42:40
Activité : Ingénieur

Re: Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

Message par Dougli » 01/09/2017 - 23:25:21

Hem j'ai l'impression que le lien ne fonctionne pas, le revoici :
https://youtu.be/jakXdVuDTRM

Dougli
Messages : 8
Inscription : 24/08/2017 - 9:42:40
Activité : Ingénieur

Re: Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

Message par Dougli » 11/09/2017 - 16:30:39

Pas plus de retour ? Bigre je pensais susciter quelques réactions pour me permettre de progresser.
Je reviendrai dans quelques mois avec un sujet plus fédérateur si ça ne va pas à l'encontre des règles du forum !

Dougli
Messages : 8
Inscription : 24/08/2017 - 9:42:40
Activité : Ingénieur

Re: Chaîne sur la curiosité, votre avis sur la 1ère vidéo sur la physique ?

Message par Dougli » 04/10/2017 - 11:37:27

Ah je vois que les vues augmentent sur le poste, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ! :bieres:

Répondre