[News] Physique des particules: la France entre dans la collaboration internationale BELLE-II

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23649
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Physique des particules: la France entre dans la collaboration internationale BELLE-II

Message par Adrien » 28/10/2017 - 0:00:11

Le 26 octobre, la France est devenue le vingt-quatrième pays de la collaboration internationale Belle II. Cette expérience de physique des particules va enregistrer dès 2018 les collisions électron-positron délivrées par le collisionneur SuperKEKB, situé à KEK au Japon, près de Tokyo. Son but: mettre en évidence des signes de nouvelle physique, non décrite par le modèle standard de la physique des particules par des mesures de très haute précision. Deux laboratoires de l’IN2P3, l...

Jean-Michel
Messages : 34
Inscription : 10/11/2012 - 12:15:39
Activité : Ingénieur

Re: [News] Physique des particules: la France entre dans la collaboration internationale BELLE-II

Message par Jean-Michel » 28/10/2017 - 10:32:19

En fait nous savons tous qu'une équipe de physiciens englobe femmes et hommes. Il est donc inutile de truffer le texte de suffixes .nes et .es qui ne font que rendre le texte difficile à lire.
Il est toujours bien d'essayer "pour voir", mais là je caresse l'espoir que vous finirez par n'utiliser ces artifices (refusés par l'académie française) que dans les très rares cas où cela est bienvenu.
Je précise que je suis un fervent défenseur de l'égalité des genres dans tous les aspects de ma vie.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Physique des particules: la France entre dans la collaboration internationale BELLE-II

Message par cisou9 » 28/10/2017 - 11:14:42

__________ :+1: __________
construite par une équipe de physicien·nes et d'ingénieur·es japonais·es
C'est difficile à lire et n'apporte rien au texte; ils est évidents que lorsqu'on parle de physiciens c'est homme femme confondu; j'ai travaillé avec eux dans la physique des plasmas et il y avait presque autant de femmes que d'hommes. ___ ;) ___
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre