Le prototype d’Aerofex
L’appareil est équipé de deux rotors issus d’engins hydroglisseurs à la place de roues, qui lui permettent de s’élever au-dessus du sol. Testé dans le désert de Mojave en Californie, il a pu atteindre une vitesse de 48 km/h et une altitude de 4 mètres.
Le pilote dirige sa ‘moto volante’ en se penchant dans la direction désirée. Le problème majeur que doivent résoudre les ingénieurs est celui de la stabilité, non encore complètement résolu comme l’illustre la vidéo ci-dessous.
Vidéo de présentation de la "moto volante" d’Aerofex
On imagine mal croiser ce type de moto volante sur nos routes, tant les désagréments que l’appareil peut causer sur son entourage sont importants (bruit, souffle, manoeuvrabilité, etc). Cependant, selon le fondateur d'Aerofex, Mark De Roche, l’engin peut trouver une application dans de nombreux domaines comme le levage de charges lourdes, sur terrains accidentés, en environnement agricole ou militaire, etc.