[News] Clauses abusives de certains sites de vente en ligne

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Clauses abusives de certains sites de vente en ligne

Message par Isabelle » 07/12/2012 - 0:00:37

À un peu plus de deux semaines des fêtes de fin d’année, la Commission européenne publie les résultats d’une opération de contrôle des sites de vente en ligne de jeux, de livres, de vidéos et de fichiers de musique à télécharger. Il en ressort que plus de 75 % de ces sites semblent ne pas respecter la législation en matière de protection des consommateurs, ce qui est plus préoccupant encore lorsqu’ils s’adressent à une clientèle vulnérable, comme les enfants. Les consom...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Clauses abusives de certains sites de vente en ligne

Message par cisou9 » 07/12/2012 - 10:32:31

:_salut:
les sites en infraction à leur fournir des éclaircissements

C'est un peu trop bon pour ces arnaqueurs.
Les autorités nationales ont déjà commencé à inviter les sites en infraction à leur fournir des éclaircissements ou à remédier à la situation sous peine de s’exposer à une procédure judiciaire qui pourrait aboutir à des pénalités financières ou à une fermeture. Les autorités rendront compte de l’évolution de la situation à la Commission d’ici à l’automne 2013, et la Commission en consignera les résultats dans un rapport.

Pourquoi si loin dans le temps; presque un an ? :gueule:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Clauses abusives de certains sites de vente en ligne

Message par macland » 07/12/2012 - 16:37:29

cisou9 a écrit ::_salut: ...Pourquoi si loin dans le temps; presque un an ? :gueule:

...ça doit-être comme pour la DGCCRF, deux inspecteurs pour quinze départements... :D
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Clauses abusives de certains sites de vente en ligne

Message par Victor » 08/12/2012 - 10:00:05

Pour cela il y a des programme de recouvrement de vente illicite...Par exemple j'ai fait un achat sur un site avec pay-pal comme paiement et garantie... et j'ai rien vu en 3 mois alors j'ai fait une réclamation chez pay-pal....C'était un vendeur chinois impossible à contacter, une adresse en chinois et pas de communications possibles ben j'ai tout de même été remboursé par le biais de pay-pal de cette arnaque
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
melo
Messages : 226
Inscription : 02/10/2007 - 17:23:01

Re: [News] Clauses abusives de certains sites de vente en ligne

Message par melo » 10/12/2012 - 10:31:12

Oui, et comme d'habitude on a pas la liste des sites incriminés (?), c'est identique avec les restaurants verbalisés pour non conformité et autres pratiques illicites voire dangereuses, on leur met une amende mais si l'on faisait paraître la liste des restaurants contrôlés et qui ne respectent pas la législation ça leur ferai bien plus de mal...
Vu cet été à Sète ou des restaurateurs refiler des trucs avarier et n'ont eu qu'une amende, un peu de mauvaises publicité (en citant leur nom) auraient été bien plus efficace que les amendes.

Répondre