Concours Axe Apollo: un ticket pour l'espace - vous pouvez m'aider!

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Space_Chicken
Messages : 3
Inscription : 14/01/2013 - 3:00:57
Activité : Enseignant ou Chercheur

Concours Axe Apollo: un ticket pour l'espace - vous pouvez m'aider!

Message par Space_Chicken » 14/01/2013 - 3:18:46

Bonsoir à tous!

Vous en avez sans doute entendu parler: Buzz Aldrin a lancé il y a quelques jours le concours Axe Apollo pour gagner un vol à 103 km d'altitude à bord de l'XCOR. Je participe actuellement à ce concours et me classe en 4ème position. Partir dans l'espace a toujours été mon rêve et vous pouvez aujourd'hui m'aider à le réaliser en votant pour moi ici: https://www2.axeapollo.com/fr_FR/18704/lucie-poulet

Je travaille actuellement sur ma thèse à l'agence spatiale allemande sur un projet de serre pour la Lune, pour permettre aux futures astronautes d'y vivre et d'y faire pousser leur nourriture. Avant cela j'ai travaillé à l'agence spatiale européenne et fait un diplôme d'ingénieur aux Mines de Nancy, ainsi qu'un master de recherche en ingénierie aérospatiale aux USA. Vous l'aurez compris: l'espace a toujours été ma passion! :) Et je suis prête à discuter avec vous de n'importe quel sujet touchant aux systèmes avancés de support de vie des astronautes, des habitats dans l'espace et de l'exploration spatiale en général. N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers!

Et s'il vous plaît, pensez à partager le lien si dessus autour de vous si vous le voulez.

Merci à tous!

Lucie

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Concours Axe Apollo: un ticket pour l'espace - vous pouvez m'aider!

Message par Victor » 14/01/2013 - 4:46:25

Lucy on the moon with vegetables
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Space_Chicken
Messages : 3
Inscription : 14/01/2013 - 3:00:57
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: Concours Axe Apollo: un ticket pour l'espace - vous pouvez m'aider!

Message par Space_Chicken » 14/01/2013 - 7:26:06

Exactement! :)
Beaucoup moins glamour, certes, mais c'est pour de vrai! Pas de LSD impliqué ici :)
Et chaque vote peut faire une différence!
Merci d'avance!

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: Concours Axe Apollo: un ticket pour l'espace - vous pouvez m'aider!

Message par Victor » 14/01/2013 - 7:29:18

J'aime bien les rêveurs, rêveuses de votre genre à part ce vol à 103kms ce qui est déjà pas mal...Il y a quoi après
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Space_Chicken
Messages : 3
Inscription : 14/01/2013 - 3:00:57
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: Concours Axe Apollo: un ticket pour l'espace - vous pouvez m'aider!

Message par Space_Chicken » 14/01/2013 - 21:36:47

Ce vol marque en fait une vraie rupture dans la conquête spatiale, puisque ce concours, ouvert à tous, démocratise quelque chose qui n'a été réservé jusqu'à présent qu'à une minorité de personnes (environ 580 personnes seulement sont allées dans l'espace depuis 1961). On entre désormais dans l'ère du tourisme spatiale et d'un accès régulier, presque routinier à l'espace. L'espace n'est désormais plus réservé aux scientifiques, pilotes de test ou encore milliardaires. L'espèce humaine deviendra, au 21ème siècle, une espèce multi-planétaire, nous n'avons pas le choix, avec la population mondiale qui ne cesse d'augmenter et les ressources de la Terre qui ne cessent de s'épuiser. De nombreux projets sont en cours dans toutes les agences spatiales du monde, ainsi que dans de nombreuses univeristés.
Ce projet par exemple, sur lequel j'ai travaillé cet été: http://www.oasisnext.com/
Les projets de la NASA: http://www.nasa.gov/centers/marshall/be ... elife.html
La stratégie européenne à long terme, Aurora: http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_coun ... _d_Aurora2

Bonne soirée, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions! :)

Répondre