[News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23680
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par Adrien » 04/02/2013 - 0:00:38

Twitter a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi avoir été la cible de pirates informatiques. Les hackers ont pu accéder aux données confidentielles de près de 250 000 utilisateurs du site de micro-blogging. Selon les informations révélées par Twitter, les hackers ont eu accès aux noms d’utilisateur, adresses mail, identifiants de sessions et mots de passe chiffrés de près de 250 000 comptes. Par sécurité, Twitter a contacté les utilisateurs concernés et leur a fourni la ...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par POB » 04/02/2013 - 2:59:24

Moi je dis bravo aux pirates, qui ont marqué un fameux point.
J'ai toujours eu de la sympathie pour les hackeurs.
Quand ils s'attaquent à des logiciels propriétaires hors de prix pour les cracker, c'est de bonne guerre, de même qu'un trou dans une palissade donne toujours envie d'y coller un oeil.
Quand Micro$oft infecte TOUS les PC portables vendus assemblés, avec des composants merdiques et des fonctionnalités limitées invitant à mettre la main à la poche, je suis bien contente d'avoir fait le choix Linux, gratuit et évolutif, bien organisé, très stable, insensible aux virus, qui ne fragmente pas et qui contient tous les logiciels nécessaires.
Le comportement totalitaire de Micro$oft légitime la piraterie.

Il y a plein de gens qui laissent traîner leurs données un peu partout, qui prennent des mots de passe faciles, et ils s'étonneront que des arnaques puissent se développer via Internet à partir de leurs boîtes aux lettres ou de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Cette faiblesse naïve légitime aussi la piraterie.
On est toujours puni par où on a péché.

J'ai eu un jour l'idée d'ouvrir un compte sur facebouc, juste pour éviter qu'un gugusse ne se fasse passer pour moi... et il y en a eu un pour publier des "photos de lui" piquées sur mon site web. Copyright ou pas, c'est facile à partir de captures d'écran, et ce petit jeu malsain doit être assez répandu.

Je n'aime pas les "réseaux sociaux".

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par buck » 04/02/2013 - 9:36:57

trop vieille pour comprendre ...

pour twitter: dommaaaaage :-D
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par cisou9 » 04/02/2013 - 10:39:38

:_salut:
POB a écrit : je suis bien contente d'avoir fait le choix Linux, gratuit et évolutif, bien organisé, très stable, insensible aux virus, qui ne fragmente pas et qui contient tous les logiciels nécessaires.
Le comportement totalitaire de Micro$oft légitime la piraterie
Salut et fraternité*

Linux moins répandu que windaube est moins attaqué mais il l'est quand même. :yxt:
Il y a plein de gens qui laissent traîner leurs données un peu partout, qui prennent des mots de passe faciles, et ils s'étonneront que des arnaques puissent se développer via Internet à partir de leurs boîtes aux lettres ou de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Cette faiblesse naïve légitime aussi la piraterie.

Exact, mais la piraterie n'est jamais légitime. :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par POB » 04/02/2013 - 14:04:21

Exact, mais la piraterie n'est jamais légitime.

Je suis d'un avis contraire.
Dans "les 7 Mercenaires", Eli Wallach dit à un moment, quand il accorde la vie sauve aux 7 : "chez nous, il y a un dicton qui dit que quand un voleur vole un autre voleur, il est pardonné pour mille ans".
Lors de sa première rapine au village, il dit des paysans : "si le Seigneur ne voulait pas qu'on les tonde, pourquoi en a-t-il fait des brebis ?"

Tout ça pour dire que si on doit condamner la piraterie quand elle s'attaque aux petits, on a plus de mal quand elle s'attaque à des gros, surtout quand ce sont des forbans.

Les lois de la Mer autorisent à ouvrir le feu sur les pirates dans les eaux internationales et c'est une bonne chose, si on se rappelle le calvaire des boat people.
J'applaudis quand Tsahal ou notre 11ème Choc (rebaptisé COS) vont récupérer des otages enlevés par des forbans.

Quand un petit malin s'introduit dans les ordinateurs du Pentagone, il fait oeuvre utile parce que cela poussera à renforcer la sécurité.
J'applaudis donc les pirates (supposés) chinois qui ont planté Tweeter. Cela aboutira peut-être à renforcer la sécurité et à faire prendre conscience aux brebis que mettre leurs données n'importe où, les confier à n'importe qui, finira un jour par leur retomber dessus.
Et je conchie évidemment les spammeurs, qui piratent comme des salopards et qui polluent le web.

Je suis sans doute trop âgée pour trouver un quelconque intérêt aux réseaux sociaux, qui participent fortement à l'américanisation de la jeunesse et à la stérilisation des capacités intellectuelles de nos écoliers.

Salut et fraternité*
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par batman93 » 04/02/2013 - 21:12:11

quand un voleur vole un autre voleur

Et si le - second voleur, "legitime" selon toi - se fait voler, qu'en est il ?

Si je comprend bien, tu trouverais légitime qu'on vienne te cambrioler sous prétexte que toi tu gagnes de l'arquent, que le voleur est pauvre et sans le sou et que ta porte ne soit pas blindée ¿¿¿

Il faut arrêter la connerie !
Dans ces conditions, autant supprimer les lois !
Tous les pirates ont une bonne raison : voler le "plus riche", l"l'exploiteur", "le capitaliste", "l'infidèle"
Toi qui as un ordinateur, tu dois alors accepter de te faire dépouiller par le pauvre habitant du tiers monde qui vit sous le seuil de la pauvreté.
ouvrir le feu sur les pirates

Ne serait tu pas en train de te contredire ???
J'applaudis donc les pirates (supposés) chinois

Ouvrons le feu sur eux alors !
Ah oui mais non, il y a les gentils (ceux qui pensent comme toi) et les méchants (les autres)
Cela aboutira peut-être à renforcer la sécurité et à faire prendre conscience ...

Donc si tu as le cou dégagé, on a le droit de t'égorger pour "t'apprendre" a ne pas porter de casque intégral ??

IL FAUT ARRÊTER DE DIRE DES CO**ERIES... :gueule:

(il m'a énervé sur ce coup là...)

Alenore
Messages : 8
Inscription : 14/10/2011 - 9:41:26
Activité : Salarié

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par Alenore » 04/02/2013 - 23:25:32

A ceci près que dans bien des cas (pas celui ci, puisque c'est apparemment une grosse organisation), les pirates font ça uniquement pour le plaisir/le défi, et ne font au final quasiment aucun mal aux gens (il y a parfois des coûts pour les entreprises. Coûts qu'ils auraient pu éviter en sécurisant/rajeunissant leur système quand il était temps).

Avoir accès à des informations et les utiliser sont deux choses différentes :)

En ce qui concerne Linux, dire que c'est insensible aux virus est faux. Il y en a également, tout comme sur mac (puisqu'à la base les deux sont unix).
Je ferais tout de même remarquer sur comme la grosse majorité des serveurs au jour d'aujourd'hui, le serveur de twitter fonctionnait sur Linux. Ca ne l'a pas empêché d'être piraté ;)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Attaque sur Twitter : 250 000 comptes piratés

Message par cisou9 » 05/02/2013 - 9:31:53

:_salut:
POB a écrit :Je suis sans doute trop âgée pour trouver un quelconque intérêt aux réseaux sociaux, qui participent fortement à l'américanisation de la jeunesse et à la stérilisation des capacités intellectuelles de nos écoliers.
Salut et fraternité*

Trop âgée, j'ai dix ans de plus que toi j'ai un compte Twiter que je n'utilise pas deux comptes FB que j'utilise tous les jours.
J'en ai un qui s’appelle Cisou Neuf !!! :lol:
La parade !!! http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11325
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre