[News] Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Atteindre Mars en 3 heures: anti-gravitation et hyperespace à notre portée ?

Message par Michel » 07/01/2006 - 0:00:30

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le gouvernement des Etats-Unis étudie actuellement un moteur "hyperspatial". Ce moteur pourrait faire des voyages interstellaires à travers d’autres dimensions une réalité. L’engin hypothétique, dont les grandes lignes du principe sont tracées mais qui est basé sur une théorie controversée sur la structure de l'univers, pourrait potentiellement permettre à un vaisseau spatial de se déplacer de la Terre jusqu’à Mars en tro...
Dernière modification par Michel le 07/01/2006 - 18:07:16, modifié 1 fois.

SuperPat

Message par SuperPat » 07/01/2006 - 0:36:02

Ca me rappelle quelquechose...

Stargate SG1?

J'adore la science

fybe!

de la vie sur mars

Message par fybe! » 07/01/2006 - 7:16:56

Il y a déja de la vie sur mars , ils nous attendent.
http://fybe.over-blog.com/article-1535655.html
_fybe!_

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 07/01/2006 - 8:13:26

Si on crée un champ magnétique de 25 tesla a coté de la terre, ca risque de déréglé pas mal de chose non ?
Si un obstacle ce trouve sur la route, on atterit dedans ?
Si on peut faire ca dans l'espace, sur terre ca devrait être possible ? Déplacé un armée quasiment instantanément ...

Invité

Message par Invité » 07/01/2006 - 10:45:58

Euh ... Euh ... pourquoi aller sur mars en 3 heures se les geler :heink: alors qu'en 1 seconde on peut faire Paris-Papeete(Tahiti) en faisant un detour par Cuba se fumer un bon cigare... sérieusement, si cette technologie était mise en place les applications sur notre cailloux bleue serait bien plus intéressante que de jouer les Magélan de l'univers ...

Je ne citerais qu'un certain H.Simpson pour montrer le ridicule de la finalité avancé par ce projet d'exploitation d'une telle théorie :

"Alors comme ça vous pouvez envoyer des hommes sur la lune, mais vous ne pouvez pas enpécher mes chausettes de chlinguer !?"

:fada:

pachuka

Message par pachuka » 07/01/2006 - 12:12:56

:houla: ça va finir comme l'"event horizon" leur affaire... Un peu trop pressés ces états uniens... J'parie dix cigares cubains que leur vaisseau rammène l'enfer sur Terre :heink:

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

Message par jyb » 07/01/2006 - 12:39:24

Bientôt, un hummain pourra dire "passer en vitesse de distortion" autrement que sur un plateau de tournage ?

:siffle:


Juste une question: il faut combien de centrale nucléaire pour alimenter tout ça en énergie ?

Avatar de l’utilisateur
fffred
Messages : 1538
Inscription : 10/06/2004 - 19:40:27
Localisation : ile de france

Message par fffred » 07/01/2006 - 15:05:15

25 tesla c'est tout a fait faisable il me semble. mais la charge a supporter risque d'etre trop importante.
Je parie que dans 200 ans ca n'aura pas aboutit ... :fada:
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

Invité

Message par Invité » 07/01/2006 - 17:53:30

Pour moi c'est bien possible tous. Comme le dit le proffesseur Farnsworth dans futurama "tant que tu peux le pensser alors c'est possible" ou un truc dans le genre.
Mas ca va etre excellent tous ca on va pouvoir commencer notre expension dans l'univers et anfin rejoindre la république galactique, j'espere qu'on va tomber en pleine guerre des clones ou civile.
Et enfait les sabres-laser c'est pour quand ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 07/01/2006 - 18:54:07

Anonymous a écrit :"Alors comme ça vous pouvez envoyer des hommes sur la lune, mais vous ne pouvez pas enpécher mes chausettes de chlinguer !?"

:fada:


Une espèce peut survivre des milliards d'années avec des pieds qui puent, mais pas sur une seule et même planète. Donc coloniser l'espace est une question de survie. Les malins pourront rester ici au chaud pour développer des chaussettes inodores. Par exemple avec de l'acide borique. Ah mince, ça a déjà été inventé.

Invité

Message par Invité » 07/01/2006 - 19:00:25

Anonymous a écrit :Pour moi c'est bien possible tous. Comme le dit le proffesseur Farnsworth dans futurama "tant que tu peux le pensser alors c'est possible" ou un truc dans le genre.
Correction :

"tant que tu peux le penser et que tu a l'argent, alors c'est possible"

StarDreamer

Message par StarDreamer » 07/01/2006 - 22:30:42

On en revient à la théorie des champs pulsés tournants, conséquence des travaux sur les champs unifiés d'Einstein, et qui auraient abouti à l'expérience de philadelphie dans les années 40, expérience pas si cinématographique que ça.

Cela me rappelle un prof de physique qu'on avait interpellé, lors de mes études, sur l'expérience philadelphie. Sa réponse a été : "bien sûr que c'est vrai ! Tous les physiciens le savent, le public n'est juste pas au courant".
On a rigolé quand on a posé la question, on était un peu verts ensuite.

5 ans plus tard, me disant qu'il s'était bien foutu de nous, je suis tombé sur un myriades d'articles qui parlaient de quelques physiciens est-européens (de derrière l'ex-mur) qui avaient travaillé avec succès sur de tels projets... et je me suis alors souvenu que mon ancien prof était un transfuge des pays de l'est.

Ca m'a longtemps dérangé les méninges et, malgré mon mélange de scepticisme et de pragmatisme, ainsi que pas mal de recherches sur le sujet (dont certains travaux du père Tesla), je suis convaincu que les champs magnétiques de très forte puissance peuvent jouer fortement sur la gravitation (enfin, de là à péter une barrière dimensionnelle ....).

Qui vivra verra (et j'aimerais bien voir).

Invité

Message par Invité » 08/01/2006 - 0:10:34

il te serait donc utile de vivre ;)

Sinon est ce système est capable de soulever sa propre charge ?

parce si un aimant de 200 tonnes permet d'assurer 180 tonnes ça serait un peu con :p

pas93
Messages : 74
Inscription : 07/01/2006 - 12:35:07

Message par pas93 » 08/01/2006 - 0:45:58

Ce qu'il faut pour que ceci voit le jour c'est de l'argent baucoup d'argent!!!! :bon:

Invité

J'en suis

Message par Invité » 08/01/2006 - 10:02:57

Euh il faut se mettrre où pour lever le pouce ??? parce que moi si ça marche ! je veux en être..j'irais bien voir les anneaux de saturne le week end prochain !!

Invité

Message par Invité » 08/01/2006 - 11:12:31

Space a écrit :Si on crée un champ magnétique de 25 tesla a coté de la terre, ca risque de déréglé pas mal de chose non ?

rien du tout, il existe déjà de nombreux électroaimants qui créent des champs magnétiques de plus de 25 T, certains allant jusqu'à 80 T (je ne connais pas la limite haute actuelle).

JB

Source?

Message par JB » 08/01/2006 - 11:56:17

Salut,

Pourrait-on avoir une source plus précise, comme un lien, ou un titre de bouquin ou un numero de journal?

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 08/01/2006 - 12:09:53


Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 08/01/2006 - 12:31:19

Anonymous a écrit :
Space a écrit :Si on crée un champ magnétique de 25 tesla a coté de la terre, ca risque de déréglé pas mal de chose non ?

rien du tout, il existe déjà de nombreux électroaimants qui créent des champs magnétiques de plus de 25 T, certains allant jusqu'à 80 T (je ne connais pas la limite haute actuelle).
Donc c'est que dalle comparer au champ de la terre.

Il faut de l'argent ... toujours ...

Invité

Message par Invité » 08/01/2006 - 14:06:05

Pas de liens en français?

Sinon si ça voit le jour, quelle avancée pour l'humanité ! ... :houla:

pas93
Messages : 74
Inscription : 07/01/2006 - 12:35:07

Message par pas93 » 08/01/2006 - 14:26:11

Je trouve ça bien si ça se fait mais comment l'homme va t-il faire pour êtres le maitres de sa machine ils nous faudrait faire d'autres avancer technologique pour moi c'est un peu comme Einstein à son époque il a fait des théories que il n'y a que maintenant que l'on a la technologie pour voir si elle sont vrai c'est à dire 100 après.

Adrien
Site Admin
Messages : 23650
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

Message par Adrien » 08/01/2006 - 15:06:02

Anonymous a écrit :Pas de liens en français?

Sinon si ça voit le jour, quelle avancée pour l'humanité ! ... :houla:


Je n'en ai pas encore vu en français, mais ca devrait arriver (après le weekend probablement). Faut remercier Michel pour avoir été bien réactif sur cette news (avec les sources en langue anglaise) :jap:

shantak

Message par shantak » 08/01/2006 - 18:28:30

Interessant comme article. Toutefois deux remarques :

1/ Les pulsars développent des champs magnétiques d'une puissance difficilement imaginable. Le phénomène décrit dans cet article n'aurait-il pas déjà été observé si la théorie était valide ?

2/
Dröscher est quelque peu nébuleux dans les détails, mais il indique qu'un vaisseau équipé d'une spire et d'un anneau pourrait être propulsé dans un hyperespace multidimensionnel où les constantes de la nature seraient différentes et où même la vitesse de la lumière serait plusieurs fois plus élevée que celle que nous connaissons.


Euh ? Si les constantes de la nature sont différentes, quid de la stabilité de la matière qui constitue le vaisseau et ses occupants ? Notamment le rôle de la vitesse de la lumière qui est une constante fondamentale dans les différentes théories de la physique.

Ca sent bon la science fiction tout ça... :sarcastic:

Pascal
Messages : 48
Inscription : 01/12/2005 - 21:46:32

Message par Pascal » 08/01/2006 - 20:36:23

En supposant qu'ils arrivent à faire fonctionner un tel dispositif, ce qui m'effraie le plus sera son application militaire, ils n'ivestissent pas pour rien .... :non:
Non, sans dec' ?!?

pas93
Messages : 74
Inscription : 07/01/2006 - 12:35:07

Message par pas93 » 08/01/2006 - 20:49:10

Pascal a écrit :ce qui m'effraie le plus sera son application militaire, ils n'ivestissent pas pour rien .... :non:



Militaire c'est à dire?

Répondre