[News] Les deux visages de la dépression

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Les deux visages de la dépression

Message par Isabelle » 07/09/2017 - 12:00:27

À peine 5 à 10% des gènes étudiés par les chercheurs sont affectés de la même façon dans le cerveau des femmes et des hommes souffrant de dépression majeure. La dépression majeure affecte différemment l'expression des gènes dans le cerveau des femmes et des hommes La dépression majeure présente un visage bien différent chez les femmes et chez les hommes, et ce dimorphisme aurait des assises génomiques, suggère une étude qui vient d'être publiée dans Nature Genetics. Selo...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les deux visages de la dépression

Message par Victor » 08/09/2017 - 7:28:43

Est-ce qu'une angoisse cela est-il un trouble purement psychiatrique ? Un bon sommeil c'est toujours plus conseillé et beaucoup plus raisonnable que des prises de neuroleptiques, je sais des angoisses qui sont liées à ma vie qui n'est pas toujours rigolote, alors j'essaye de gérer cela sans prendre des anxiolytiques, de plus les anxiolytiques, cela crée des dépendances et des effets secondaires qui sont plutôt importants, comme des angoisses accentuées et des pertes de mémoire
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les deux visages de la dépression

Message par cisou9 » 08/09/2017 - 10:18:48

nico17 a écrit :Question migraine, j'ai trouvé...ma vue a baissé, zut alors! :haaa:
La mienne est stable depuis 15 ou 20 ans. (j'avais été opéré de la cataracte) ça dure ¼ heure par œil_! ____ :jap: ____
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
aeris
Messages : 34
Inscription : 10/04/2011 - 9:27:45
Activité : Etudiant

Re: [News] Les deux visages de la dépression

Message par aeris » 09/09/2017 - 2:42:42

Les doctissimo devraient apprendre à se taire...

La dépression et l'angoisse c'est plus qu'un histoire de sommeil, et le sommeil à tendance à se placer en conséquence.

Cet article est particulièrement stupide, parler d'homme et de femme, dans le monde réel 100% homme ou 100% femme n’existe pas, il y a une infinité de combinaison qui en plus réagissent tous différemment aux hormones, ils ont étudier les taux d'hormones des sujets ?

Puis dans leur super étude, il y a combien d'handicapé ? Ils apprendraient plus avec des cerveaux très sensible à ces maladies...

Avatar de l’utilisateur
JNem19
Messages : 387
Inscription : 30/10/2008 - 5:19:46

Re: [News] Les deux visages de la dépression

Message par JNem19 » 09/09/2017 - 4:29:26

aeris a écrit :Les doctissimo devraient apprendre à se taire...

Cet article est particulièrement stupide, parler d'homme et de femme, dans le monde réel 100% homme ou 100% femme n’existe pas, il y a une infinité de combinaison qui en plus réagissent tous différemment aux hormones, ils ont étudier les taux d'hormones des sujets ?

Puis dans leur super étude, il y a combien d'handicapé ? Ils apprendraient plus avec des cerveaux très sensible à ces maladies...
Il n'y a que deux sexes dans l'espèce humaine (on ne va pas parler des bizarreries très marginales). Par ailleurs on sait depuis un bon moment que le cerveau est sexué depuis le stade embryonnaire et cela a des conséquences très importante notamment sur le développement du comportement. Après vous enfoncez une porte ouverte en disant que le 100% "homme" ou 100% femme n'existe pas. Existe-t'il une liste dont les cases seraient à cocher pour être homme ou femme à 100% ? Nulle part...
Mais physiquement je vous fiche mon billet que je ne suis pas à 10% femme et le cerveau est d'abord un support physique de la pensée où le "hardware" préexiste le "software", toujours. Par ailleurs que vient faire le taux d'hormones dans l'histoire ? Une femme qui fabriquerait plus de testostérone que d'oestrogène ne serait probablement pas une femme, ni physiquement ni mentalement. Sinon les effets sont fortement non linéaires et on n'est pas plus homme avec un taux de testostérone supérieur à la moyenne...
J'ai eu un cerveau très sensible à la dépression et suis passé à un cerveau quasi invulnérable à ce dysfonctionnement.Je ne crois pas que mon taux d'hormone ait sensiblement varié sur la période...
L'article n'est pas stupide. Vous l'interprétez stupidement peut-être. Nuance...

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les deux visages de la dépression

Message par Victor » 09/09/2017 - 8:20:24

Pas d'accord du tout ! Que de pharmaciens vendent des choses qui ne soignent pas mais qui masquent les réalités, un bon médecin c'est celui qui vous guérit et non pas celui qui vous donne des médicaments, Vous confondez la médecine et la pharmacologie... Question fric la seconde solution est plus courante...Dans certains cas on peut parler de drogué par les médicament car Il n'y a pas trop de différences avec un accroc aux drogues avec les mêmes effets à la longue, accoutumance et surdosages
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre