Saut en parachute de 40Kms (sources sûres le monde d'aujourd'hui)
Modérateur : Modérateurs
Saut en parachute de 40Kms (sources sûres le monde d'aujourd'hui)
De sources sures le journal "Le Monde" de ce soir... Un saut qui flirte avec le mur du son
http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... _3244.html
http://www.lemonde.fr/sciences-et-envir ... _3244.html
Dernière modification par Victor le 22/04/2008 - 18:19:23, modifié 3 fois.
Wouaouhhhhhh !!!!!!!..... .... C'est chouette !!!!!
[Edit 1 : mais finalement c'est tout faux dit Victor :fada:]
[Edit 2 : mais finalement c'est tout vrai dit (mais plus tard) "Le Monde":fada:]
[Edit 2 : mais finalement c'est tout vrai dit (mais plus tard) "Le Monde":fada:]
Dernière modification par Stardust le 22/04/2008 - 18:11:04, modifié 2 fois.
pourtant : c'est repris par pas mal de monde et meme sur son site c'est prevu: http://www.legrandsaut.org
On en avait parle l'an dernier mais apparement ca a du etre repousse (pas trouve d'explication)
On en avait parle l'an dernier mais apparement ca a du etre repousse (pas trouve d'explication)
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee
Justement, vérification faite....
Ben il s'avère tu n'avais pas tord, Victor ...
En effet, ce sujet est repris aujourd'hui même dans un grand encart par le journal "Le Monde"... pas moins ! LE MONDE | 22.04.08 | 15h16 • Mis à jour le 22.04.08 | 15h16
Comme source fiable on peut trouver pire..
Voilà, maintenant Victor, tu peux tout recommencer... le texte que tu avais effacé
Ben il s'avère tu n'avais pas tord, Victor ...
En effet, ce sujet est repris aujourd'hui même dans un grand encart par le journal "Le Monde"... pas moins ! LE MONDE | 22.04.08 | 15h16 • Mis à jour le 22.04.08 | 15h16
Comme source fiable on peut trouver pire..
Voilà, maintenant Victor, tu peux tout recommencer... le texte que tu avais effacé
Psychologiquement la chute est un truc important parait il lié à nos vieux instincts quand les hommes étaient chasseur cueilleur et qu'ils dormaient dans les arbres... Le vertige et la peur de tomber se retrouve aussi dans le religieux, Lucifer est tombé, les grands assassins parait il qu'ils ont des rêves de chutes, dans tous les cas chuter pose un problème psychologique un ange qui chute doit être assez proche de cette expérience de chute à 40kms
- highflyaddict
Ben pas grand chose .... Sa combi pressurisée "travaillera" de moins en moins au fur et à mesure que la pression et la température augmentent (en 7 minutes c'est quand même assez progressif !)
"Si nous employons le carburant pour obtenir notre puissance nous vivons sur notre capital - cette méthode est barbare." Nikola Tesla 1900
Par delà le sensationnel, je crois que ces gens ouvrent une voie qui aurait dû l'être depuis longtemps. Alors que les avions militaires sont équipés de systèmes d'éjection depuis les années '50, nous en sommes encore à pouvoir perdre des équipages sur de simples incidents de dépressurisation (comme ce qui est arrivé à un vol Soyouz dans les années 60) comme de défection d'un joint à trois euros ou d'une tuile en céramique (navettes US). S'il est hors de question de sauter d'une orbite basse tout en espérant arriver vivant en bas, les phases de vol avant la sortie de l'atmosphère et après la rentrée dans celle-ci ne sont pas sans danger et nécessiteraient sans doute la présence d'un joker supplémentaire pour les équipages. Mais il semblerait bien qu'à la conception, il n'ait jamais été prévu de dispositif de ce genre (on pourrait penser par exemple à quelque chose qui ressemblerait dans le principe à la cabine éjectable du F-111 de General Dynamics).
Aux grincheux qui m'opposeraient l'argument incontournable du poids, je répondrais qu'il vaut mieux envoyer dans l'espace des petites dames de cinquante kilos toutes mouillées, qui mangent un yaourt et une pomme en tube à chaque repas, qui produisent moins de déchets et moins de CO2, etc...., plutôt que des julots genre Bruce Willis avec toute cette barbaque qui ne sert à rien là haut et qu'il faut entretenir.
Même le pire des machos vous dirait que pour remuer des trucs qui ne pèsent rien et pour faire des calculs, "elles" sont hautement qualifiées.^
A suivre.
Aux grincheux qui m'opposeraient l'argument incontournable du poids, je répondrais qu'il vaut mieux envoyer dans l'espace des petites dames de cinquante kilos toutes mouillées, qui mangent un yaourt et une pomme en tube à chaque repas, qui produisent moins de déchets et moins de CO2, etc...., plutôt que des julots genre Bruce Willis avec toute cette barbaque qui ne sert à rien là haut et qu'il faut entretenir.
Même le pire des machos vous dirait que pour remuer des trucs qui ne pèsent rien et pour faire des calculs, "elles" sont hautement qualifiées.^
A suivre.
Et bien les ajustements techniques à effectuer sont sans doute impressionnants....
"Déjà 40 Km d'altitude il faut y aller avant de sauter" m'a-t-il été répondu alors que j'évoquais la question avec des personnes de l'aéronautique.
Effectivement, j'ai relu l'article l'ascension est faite grâce à un ballon de 600 000 m3 gonflé à l'hélium, plus tout l'équipement technique lié à l'éjection et le saut lui-même.
Bon à suivre...
"Déjà 40 Km d'altitude il faut y aller avant de sauter" m'a-t-il été répondu alors que j'évoquais la question avec des personnes de l'aéronautique.
Effectivement, j'ai relu l'article l'ascension est faite grâce à un ballon de 600 000 m3 gonflé à l'hélium, plus tout l'équipement technique lié à l'éjection et le saut lui-même.
Bon à suivre...
Dernière modification par Isabelle le 24/04/2008 - 14:26:58, modifié 1 fois.