[News] 4 fois plus de foyers regardant la télé en HD en Europe depuis un an !

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur: Modérateurs

[News] 4 fois plus de foyers regardant la télé en HD en Europe depuis un an !

Messagepar Adrien » 17/03/2009 - 0:00:34

D’après une récente étude menée par Screen Digest, 4.6 millions de foyers européens regardent actuellement des programmes de télévision en haute définition. Ce chiffre a tout simplement quadruplé en un an.

Cependant, tout n’est pas complètement rose sur le marché de la HD. Il faut savoir que ces 4 millions de foyers ayant accès à des programmes en HD ne représentent que 1.8% du marché global potentiel. Il y a donc encore beaucoup de chemin à faire.

Parmi les pays donnant l’exemple en Europe : la Grande-Bretagne suivi de la France, de l’Espagne et enfin de l’Allemagne. Le nombre de chaînes HD aurait doublé en 2008 pour atteindre un total de 173 unités. Screen Digest en a compté en décembre dernier : 31 en Grande Bretagne et 20 en France.

Les modèles économiques varient suivant les pays. Sur les 4.6 millions de foyers consultant des programmes en HD, 3.1 millions bénéficient de la haute définition par l’intermédiaire d’une plate-forme payante. Selon le cabinet d’étude, la France donnerait cependant l’exemple avec l’arrivée de la TNT HD et plus récemment de l’offre TNTSAT, rendant disponibles sans abonnement plusieurs chaînes de télévision en haute définition.

Screen Digest estime qu’en 2013, 54 millions de foyers européens auront accès à la HD, soit plus de 11 fois le chiffre de 2008.

Source: HD-Numérique
Adrien
Site Admin

Messagepar klinfran » 17/03/2009 - 16:25:28

4 fois 1 = 4, quelle progression, vu le mattraquage c'est pas terrible, et ça se comprend, on nous annonce des écrans 3D pour bientôt, les industriels sont aussi bêtes que les acheteurs, l'argent pour eux est quelque chose qui se génère spontanément.
klinfran

Messagepar cisou9 » 17/03/2009 - 19:10:44

Les récepteurs TNT HD satellites sont encore coûteux, j'en ai acheté un beaucoup vont réfléchir à deux fois avant de l'acheter surtout en période de récession. :fada:

Pour nos compatriote d'outre mer TNT SAT sur le canal 20 distribue France Ô sur tout le territoire. ;)
Dernière édition par cisou9 le 18/03/2009 - 12:21:55, édité 2 fois au total.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
cisou9

Messagepar patg » 18/03/2009 - 11:10:28

Reste plus qu'à attendre que les programmes en HD soient au prix de la SD actuelle.
J'ai beau avoir une télé TNT HD je ne suis pas près à payer le surplus que me demande canalsat pour avoir leurs programmes en HD. Faut pas déconner, tout ça juste pour une qualité d'image un peu améliorée! (ma télé fait déjà un très bon boulot d'amélioration de l'image en SD il faut dire).

Je me contente donc de la TNT HD gratuite. Tant pis pour ceux qui espéraient tirer plus de revenus de moi...
patg

Retourner vers Multimédia