[News] La reconnaissance faciale plus précise en "fusionnant" les visages

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 17076
Inscription : 02/06/2004 - 17:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78
Contact :

[News] La reconnaissance faciale plus précise en "fusionnant" les visages

Message par Adrien » 31/01/2008 - 2:43:04

Un système de reconnaissance faciale automatique est bien plus précis lorsqu’il étudie un visage créé par la fusion en une seule image moyenne de plusieurs photos de la même personne.

Les experts en sécurité intérieure, en prévention criminelle et de l’immigration ou du contrôle de l’emploi aimeraient disposer de systèmes de reconnaissance faciale automatique qui puisse confirmer une identification faite par photo, mais ils ne peuvent rivaliser pour l’instant avec la capacité du cerveau humain à reconnaître les visages dans différentes situations.

Lorsque Rob Jenkins et A. Mike Burton ont testé un système classique de reconnaissance faciale intégré dans un site Internet de généalogie, ils ont remarqué une augmentation spectaculaire du nombre d’identifications correctes de photos de célébrités lorsque leur image était une forme composite de plusieurs photos de la même personne. Les images résultant de fusions « capturent l’essence visuelle de la figure d’un individu » d’un manière qui place la machine sur un pied d’égalité avec la reconnaissance humaine, indiquent les chercheurs.

Source: Science & EurekAlert

Répondre