[News] Rinspeed sQuba: la voiture submersible de James Bond enfin réalité

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Rinspeed sQuba: la voiture submersible de James Bond enfin réalité

Message par Adrien » 04/03/2008 - 0:00:34

N'ayant pas peur de surprendre, le constructeur automobile Rinspeed prépare une voiture sous-marine pour le Salon de Genève, baptisée sQuba. Ainsi, par la réalisation de cette automobile le but est de rendre hommage à la célèbre Lotus Esprit de James Bond, que l'on a pu voir il y a 30 ans dans le film L’espion qui m’aimait. Voulant réaliser ses rêves, et contrairement au film où il ne s’agissait que de maquettes, Frank Rinderknecht a imaginé une voiture pouvant réelleme...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 04/03/2008 - 9:00:18

Pas très joli ... et le coup des bouteilles ca rend le concept bancal.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Message par buck » 04/03/2008 - 9:52:31

question de gout, moi j'adore :D
Par contre en quoi le fait d'etre cabriolet permet de flotter??????
La voiture peut descendre a quelle profondeur?

bientot des bus qui iront faire visiter les bancs de coraux... :sarcastic: :heink: :larme: :larme: :larme:
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Message par Maulus » 04/03/2008 - 10:39:44

c'est marrant mais je vois pas l'utilité..
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

tmcuh
Messages : 10
Inscription : 20/11/2007 - 11:42:17

Message par tmcuh » 04/03/2008 - 12:38:06

Surtout qu'on se demande dans quel endroit d'europe ont pourrait pratiquer ce "sport".

tr
Messages : 401
Inscription : 15/08/2007 - 12:55:28

Message par tr » 04/03/2008 - 15:31:45

Ouais c'est super dispendieux ce genre de jouet.
Il faut être très riche pour prendre le risque d'abimer ce véhicule en l'amenant dans la nature.
En France le hors-chemin est interdit, c'est dire à quel point les 4x4 sont utiles. Mais bon, certains aiment l'espace, le confort et la vue de plus haut. Et la possibilité de se garer en ville, là où de petits plots sur le sol empêchent les voitures normales de se garer.

De toutes façons, les 4x4 ne sont autorisés que sur la route, alors un véhicule amphibie... Même au delà de la loi, je ne sais pas où trouver un fleuve non pollué, du style où se baigner sans crainte d'attraper une maladie ou pire.

Ça se vendra en Amérique du Sud et dans les monarchies pétrolières ce truc, à des gosses de riches avec beaucoup de temps libre.

N'empêche... Si j'étais si riche que je puisse me payer ce genre de véhicule sans m'endetter sur dix générations, je ne dirais pas non. Mais il y a des tas de choses plus importantes que je ferais avant !!!

Avatar de l’utilisateur
rastaman
Messages : 97
Inscription : 28/02/2008 - 9:57:38

Message par rastaman » 04/03/2008 - 22:06:15

:) moi je pense au defi technologique,et la chapeau car c'est lion d'ètre evident de faire une voiture de james bond n'oublier pas que l'orsque le film est sortie c'etait de la science fiction ;
moi j aime bien sa révèle le coté prophetique de la sf :sol:

Avatar de l’utilisateur
macland
Messages : 5202
Inscription : 06/08/2005 - 10:44:31
Localisation : Ile de France

Re: [News] Rinspeed sQuba: la voiture submersible de James Bond enfin réalité

Message par macland » 09/03/2008 - 17:28:08

Adrien a écrit :...Il est vrai qu'une fois en plongée, les occupants doivent utiliser des bouteilles d’oxygène avec un masque...
Source: Le Blog Auto sous Licence Creative Commons by-nd
Illustration: Rinspeed


...N'oubliez-pas que c'est de l'air comprimé qui est utilisé en plongée, l'oxygène étant toxique au delà de 6 mètres de profondeur!..

Pour atteindre des profondeurs plus importantes et, par conséquent, avoir la possibilité de réduire les temps de palliers, on utilise aussi des mélanges d'hydrogène/hélium/oxygène!.. :jap:
L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…

Spitfire-mk-V
Messages : 99
Inscription : 04/05/2007 - 11:32:05
Localisation : Au soleil pres des belles routes

Message par Spitfire-mk-V » 10/03/2008 - 14:57:37

N'oubliez pas que ça reste un Concept Car donc savoir si c'est utile ou pas, si il va y a voir des acheteurs ou pas, ça reste futile.

Répondre