[News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jyb
Messages : 4207
Inscription : 05/06/2004 - 12:01:50
Localisation : Ile de France

[News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par jyb » 15/04/2009 - 0:00:31

Alors que le service TNTSAT offre l’opportunité aux français de bénéficier d’un accès gratuit aux chaînes de la TNT et de la TNT HD via satellite, un second bouquet sera proposé dès le mois de juin prochain. Eutelsat en sera le responsable et proposera sur son satellite Atlantic Bird 3 un service de diffusion des chaînes de la TNT gratuites françaises. Le service s’intitulera Fransat. Les 18 chaînes de la TNT seront accessibles sans abonnement à partir de juin 2009 pour l’e...

euh
Messages : 116
Inscription : 08/06/2007 - 23:22:14
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par euh » 15/04/2009 - 8:13:47

Chouette je vais pouvoir ressortir ma SkyStar 2 !
"La Nature n'utilise que les plus longs fils pour tisser ses motifs, de sorte que la plus petite piece revele la structure de la tapisserie tout entiere." - Feynman

Avatar de l’utilisateur
DarkPounette
Messages : 115
Inscription : 31/08/2008 - 3:05:22

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par DarkPounette » 15/04/2009 - 16:50:15

Tu devras également réorienter ta parabole sur 5°ouest... :_grat2: (sur le même satellite que les "6 chaînes" en analogique)

Et comme TNTsat, les chaînes seront quand même "gratuites cryptées" ! (viaccess2.6 ou 3 je crois)

edit: ça fait donc le troisième bouquet de ce type avec bis TV (pas gratuit mais peu cher avec quelques chaînes supplémentaires). Ce nouveau ayant la particularité de proposer les chaînes HD, mais en gros toujours pas question d'"offrir" la TNT aux "free-to-air" !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par cisou9 » 15/04/2009 - 19:16:54

J'ai un récepteur TNT SAT HD mais qui est orienté sur Astra 19,2° EST qui fonctionne avec une carte et je reçoit 20 chaine, la 20 étant France Ô quelle différence avec Fransat ? :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
DarkPounette
Messages : 115
Inscription : 31/08/2008 - 3:05:22

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par DarkPounette » 15/04/2009 - 20:43:14

Bonne question... Tu as donc déjà les chaînes HD si j'ai bien compris...

A mon avis le bouquet est certainement proposé par un "concurrent" (l'Etat?) (TNTsat=Canal+ et y'a pas de raison qu'ils soient les seuls à profiter d'un projet en lequel ils ne croyaient pas (enfin ils voyaient surtout en la TNT un obstacle à CanalSat!))

Il s'agit aussi d'après ce qu'on dit de FranSat de fournir la TNT à ceux qui ne peuvent la capter de manière "terrestre", or ce même satellite (Atlantic Bird 5°W) était déjà comme je l'ai dit plus haut celui qui fournissait gratuitement les "6 chaînes" en analogique à ceux qui ne pouvaient (ou difficilement) les capter en terrestre.
Comme il y a de fortes chances qu'une majorité de ces clients soient les mêmes (montagne, campagne perdue...), ils n'auront pas besoin de réorienter leur parabole, mais juste investir dans un nouveau terminal...

Donc:
Astra 19°(CanalSat)=TNTsat
HotBird 13°(anciennement avec TPS)=Bis TV
Atlantic Bird 5°(6 chaînes en anal.)=FranSat

Comme ça l'offre est complète et personne ne bouge sa parabole!

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par buck » 15/04/2009 - 21:06:14

bis est aussi sur atlantic bird 3 et j'en suis assez content (pas trop le choix si je veux des chaines francaises)
J'ai juste un soucis avec la derniere mise a jour qui a fait sauter les numeros des chaines
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
DarkPounette
Messages : 115
Inscription : 31/08/2008 - 3:05:22

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par DarkPounette » 15/04/2009 - 21:24:33

Exact, bis TV (successeur de ABsat, d'où les chaînes Animaux, Chasse&Pêche ;) etc...) est également sur Atlantic Bird, mais il a le désavantage d'être payant, alors que la TNT se DOIT d'être gratuite (du moins les 18 chaînes, c'en est même l'essence), d' où FranSat, seule alternative "gratuite" (malgré l'investissement de départ) à... CanalSat!

(Et BisTV n'est pas HD si je ne me trompe pas!?)

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Fransat : HD gratuites dès le mois de juin !

Message par buck » 15/04/2009 - 21:32:02

pas de trompage ;) mais bon n'ayant pas de tv full HD je vois pas trop l'interet ;)
Qd j'ai choisis bis , tntsat n'etait pas encore dispo
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre