[News] Nouvelles recommandations de l'UE: codes à barres et vie privée

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Nouvelles recommandations de l'UE: codes à barres et vie privée

Message par Isabelle » 20/06/2009 - 0:37:00

Petites puces, grand potentiel: l'UE émet de nouvelles recommandations pour que les codes à barres du XXIe siècle respectent la vie privée. Les Européens devraient pouvoir exercer un contrôle sur les puces intelligentes – marché mondial qui devrait quintupler ces dix prochaines années – et, dans le même temps, les utiliser facilement pour se simplifier la vie. Ces dispositifs microélectroniques, dont plus de 6 milliards sont déjà en circulation, peuvent être intégrés dans un ...

batman93

Re: [News] Nouvelles recommandations de l'UE: codes à barres et vie privée

Message par batman93 » 20/06/2009 - 18:44:18

je ne comprends pas cette obessession de la vie pivée surtout pour de petites choses comme cela.
Quand vous avez un portable on vous repère en permanance et on pourrait établir une carte de toutes vos habitudes.
Idem sur le web, tout est tracable.
Même chose pour vos moyens de paiement électroniques.

Les gens aiment LEUR vie privée mais ils se ruent sur les derniers potins des stras, hommes politiques etc...

Il y a un déséquilibre flagrant entre ce qu'on aimerait et ce qu'on fait.

Juste une question sensible : a quoi sert de protéger la vie privée ?
Imaginez un monde ou RIEN ne serait privé tout le monde saurait ce que chacun fait, aime, déteste.
Si tout le monde savait tout sur tout le monde, plus personne ne s'intéressairait la la vie des gens !
Et le spam ? une conséquence du manque de connaissance des besoins des gens : on ne sait pas exactement ce que vous voulez, alors on balance tout ! Inversément, les spammeurs seraient immédiatement déignés.
Les caméras de surveillance ? S'il y en avait partout avec reconnaissance de la personne, qui se risquerait encore a commetre des actes ce violence ?
Tout le monde identifé par puce ? Ca éviterait les arnaques, les tromperies, les erreurs.
J'exagère bien entendu, mais c'est l'idée !

Alors avoir une puce dans mon yaourt, sincèrement je n'en ai rien a faire. Du moment qu'il est bon !!!
Et si mon PQ pouvait prévenir mon supermarché avant que je n'en aie plus, ce serait génial ! :clapclap:

Répondre