[News] Mission martienne: la simulation de 105 jours approche de son terme

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Mission martienne: la simulation de 105 jours approche de son terme

Message par Adrien » 23/06/2009 - 0:00:21

Le 14 juillet, les six membres d'équipage, dont deux européens choisis par l'ESA, confinés depuis le 31 mars dans le simulateur russe de mission martienne, verront à nouveau la lumière du jour. Cette simulation doit permettre de mieux appréhender les aspects psychologiques et médicaux des vols spatiaux de longue durée, avant la mission vers Mars en 2010. Depuis le 31 mars, ils vivent à l'intérieur du centre d'isolement moscovite spécialement conçu pour cette expérience. Ils au...

Reumain.
Activité : Salarié

Re: [News] Mission martienne: la simulation de 105 jours approche de son terme

Message par Reumain. » 23/06/2009 - 1:57:42

(C'est un système automatique qui poste les sujets à la place des auteurs eux-même.)

klinfran

Message par klinfran » 23/06/2009 - 7:27:17

n'empêche c'était pas si long que ça.

Aldebaran

Message par Aldebaran » 23/06/2009 - 8:59:57

Reumain. a écrit :(C'est un système automatique qui poste les sujets à la place des auteurs eux-même.)

T'es sûr ? Pourquoi il attend minuit et 21 secondes pour le faire ?

Sinon pour la news, l'aspect psychologique doit être le plus dur à gérer. En effet rester 2 ans avec les mêmes personnes sans voir la terre, ni sa famille, ni d'autres personnes, ça ne doit pas être très évident. Il faut éviter les tensions et les accrochages...

Maulus

Message par Maulus » 23/06/2009 - 9:42:07

Ouais on va peut être découvrir un mal de l'espace dut aux particules du vent solaire ?
Peut être quelque chose de lent et de sournois, 520 jours, c'est vraiment énorme... enfin moi je trouve que dans les conditions d'habitabilité des modules, c'est un truc de dingo...
Tout sera nouveau, chaque jour sera une record de plus... un sacré travail psychologique en tout cas ! Je trouve ça dément !
J'ai regardé la plupart des Planet ES et j'ai vraiment aimé ! Le syndrome du perdu de l'espace par exemple, c'est assez révélateur des problèmes qu'on ne pourrait trouver qu'en faisant l'expérience réelle.

Je remets pas en cause l'utilité de l'expérience, je dis juste que les conditions réelles vont être autrement plus délicate.
Entre le rayonnement, le circuit fermé d'air, de déchet, la promiscuité, la sensation d'être à moitier mort au moindre pépin, je sais qu'ils sont préparés mais se maintenir dans cet état de stress mental et corporel pendant 500 jours, c'est tout simplement un défit énorme pour l'être humain..
Là, on pourra dire que c'est des vrais astronautes ! :D

QJ
Activité : Autre

Message par QJ » 23/06/2009 - 9:51:37

Adrien a écrit :.... Cette simulation doit permettre de mieux appréhender les aspects psychologiques et médicaux des vols spatiaux de longue durée, avant la mission vers Mars en 2010.

Heingh ?!? Ils partent vers Mars en 2010 (En Mars ha ha ha) ?!? Mais... Mais... Y a rien de prêt encore !! :lol:

Trêve de plaisanteries, 2010, c'est l'année de la grande simulation.
;)

Victor
Activité : Retraité

Message par Victor » 23/06/2009 - 10:07:58

Mettons mars les années 2030-2040 en passant par des bases lunaires en 2020-2030... bref c'est théorique il manque les fait, les crédits, les matériels

Victor

Message par Victor » 23/06/2009 - 12:09:55

Quand tu auras compris que l'homme dans l'espace, c'est pour l'instant une question de politique du prestige...Et aussi le fait que les chinois et les indiens entrent dans la compét ... Ben ça donne des arguments aux tenants de la politique spatiale une justification d'engager des crédits... Perso je ne vois pas ce va faire l'homme dans l'espace, ce sont des conditions de vie trop extrêmes

Maulus

Message par Maulus » 23/06/2009 - 12:24:14

Disons qu'apparement, même avec les meilleurs robots, rien ne remplace la vision et la sensibilité de l'homme pour ramasser des cailloux par exemple.
J'entendais encore sur un podcast de ciel et espace que le seul scientifique des missions Apollo était un géologue et que c'est le seul à avoir ramassé des échantillons intéressants du sol lunaire, par exemple une roche jaune, un morceau de lave vitrifié etc.

acidf2k4
Activité : Salarié

Message par acidf2k4 » 23/06/2009 - 12:40:27

C'est très excitant tout ça, le fan des idées de Bob Zubrin en moi trépigne d'impatience.

Michel

Message par Michel » 23/06/2009 - 13:27:25

Aldebaran a écrit :
Reumain. a écrit :(C'est un système automatique qui poste les sujets à la place des auteurs eux-même.)

HéHé ! :siffle:

buck

Message par buck » 23/06/2009 - 13:34:15

Y a pas un delai obigatoire entre 2 posts ?
Et pis qui dit que les horloges sont a la meme heure ?

$$$

Message par $$$ » 23/06/2009 - 15:53:31

Victor a écrit :Quand tu auras compris que l'homme dans l'espace, c'est pour l'instant une question de politique du prestige...Et aussi le fait que les chinois et les indiens entrent dans la compét ... Ben ça donne des arguments aux tenants de la politique spatiale une justification d'engager des crédits...
D'accord
Victor a écrit :Perso je ne vois pas ce va faire l'homme dans l'espace, ce sont des conditions de vie trop extrêmes
Et bien, l'Homme sait bien qu'il n'est pas éternel, en tout cas sur sa planète mère. Alors le seul moyen de survie de l'espèce, c'est l'espace. Maintenant, il est certain que c'est très tôt tout ça, mais ce n'est de toute façon pas inutile. On apprendra toujours quelque chose, même de nos erreurs.

buck

Message par buck » 23/06/2009 - 16:09:59

Victor tu me fait penser a ceux qui traitaient de fous C Colomb qd il voulait partir, trop trop sceptique.

A l'epoque traverser l'ocean c'etait impensable, tout comme aujourd'hui partir dans l'espace.
Qui te dit qu'on ne trouvera pas un moyen d'adaptation la haut ?
Pourquoi faudrait il rester ici sur terre qd des possibilite sont possibles ailleurs.
Un des avantages de l'homme c'est l'adaptation, et aussi de transformer ses reves en realite. Je m'en fout que ca soit pierre paul ou jacques ou Yu ou Chandra ou Ravi qui parte le premier et ce quel que soit la raison. Il faut un debut , et apres ca viendra pas.

Victor

Message par Victor » 23/06/2009 - 16:56:08

Vous croyez aussi au père noël peut être avec nos technologies on ne peut rien faire en durée dans l'espace... c'est comme si l'on était au temps des montgolfières et qu'on demandait de transporter 800 passager sur 15 000km à 900km/h comme l' A380

buck

Message par buck » 23/06/2009 - 17:29:03

oui oui ...

yaaa

Message par yaaa » 23/06/2009 - 17:38:18

Soyeuse a écrit : se poser sur Mars (d'amarsir, donc).

HéHé :lol:

J'imagine 520 jours O.o ils vont prendre des gens qui ont ni femme ni enfant non?

Adrien
Site Admin

Message par Adrien » 23/06/2009 - 19:06:33

Michel a écrit :
Aldebaran a écrit :

:siffle: :siffle:

Roroleblaireau
Activité : Etudiant

Message par Roroleblaireau » 23/06/2009 - 19:24:58

buck a écrit :Victor tu me fait penser a ceux qui traitaient de fous C Colomb qd il voulait partir, trop trop sceptique.

A l'epoque traverser l'ocean c'etait impensable, tout comme aujourd'hui partir dans l'espace.
Qui te dit qu'on ne trouvera pas un moyen d'adaptation la haut ?
Pourquoi faudrait il rester ici sur terre qd des possibilite sont possibles ailleurs.
Un des avantages de l'homme c'est l'adaptation, et aussi de transformer ses reves en realite. Je m'en fout que ca soit pierre paul ou jacques ou Yu ou Chandra ou Ravi qui parte le premier et ce quel que soit la raison. Il faut un debut , et apres ca viendra pas.

Je suis plutôt d'accord avec Victor, croire à l'adaptation de l'humain sur Mars, ça en revient un peu à croire au père noël !

Si Christophe Colomb avait atterri au Groenland plutôt qu'en Amérique du Nord, tu peux être sur qu'il serait pas aussi connu aujourd'hui tout simplement parce qu'il n'en serait pas revenu.

D'ailleurs j'suis en train de lire que 7 astronautes ont déjà cohabité dans Mir pendant 28mois, soit plus de 800jours ... Sachant que les astronautes étaient américains, dans une station spatiale Russe et juste après la guerre froide ... Avec au total une collision et un incendie. Si ça fait pas un bon paquet d'horreurs au niveau psychologique, je sais pas ce qu'il faut à la Nasa ! (Source Wikipédia anglais, tout n'est pas clair, notamment si les 7 y ont été en même temps pendant toute la durée de la mission)

buck

Message par buck » 23/06/2009 - 19:58:48

Pour le groenland : ca depend a quelle saison, si c'est appele groenland ca n'est pas pour rien

Pour le plus sejour en un seul coup: Valeri Polyakov 14 mois http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeri_Poliakov
le record: Sergueï Avdeïev 747j http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergei_Avdeyev

buck

Message par buck » 24/06/2009 - 9:37:34

Moi ce sont les sceptiques de tout poil qui me font bien rire, surtout ceux qui iront profiter apres la reussite... C#est tellement facile et petit ...
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problemes pour partir loin... Mais qu'on finira bien par trouver des possibilites.
A l'epoque de Colomb: oui on savais faire des bateaux, mais pas trop ceux qui partaient loin des cotes, sans compter l'influence de de la vie en proximite sur plus de 3 mois, ce qui pour l'epoque est enorme sans les psy qu'on a ... Plus le scorbut, plus ...

Aldebaran

Message par Aldebaran » 24/06/2009 - 10:18:27

Vous verrez qu'un jour, si on a pas disparu d'ici là, on sera même capable d'aller à Proxima du Centaure :)
Rien n'est impossible !

Michel a écrit :
Aldebaran a écrit :

:siffle: :siffle:

On veut la réponse maintenant :D

Maulus

Message par Maulus » 24/06/2009 - 14:33:07

On continue de repousser toutes les limites que la nature nous impose non ?
Nos peurs, nos doutes, nos limites psychologiques, techniques, biologiques sont toutes vouées à tomber un jour ou l'autre.

Prétendre qu'explorer la galaxie est hors de portée pour l'Homme parce que il faut des milliers d'années pour faire le trajet est complètement absurde... Autrement la Terre serait encore plate et au centre du monde.

C'est justement le temps qui nous le permettra, pour l'instant rien ne prouve quoi que se soit, tout reste possible.
Et heureusement que les Hommes rêvent et croient en eux sinon on en serait pas là... :sarcastic:

Victor

Message par Victor » 24/06/2009 - 14:47:58

Cher Maulus il ya des lois en physique pour l'instant rien ne va plus vite que C
et pour s'en approcher il faut une énergie quasi infinie c'est assez emmerdant ça!
Peut être! Peut être... Mais en attendant on peut pas

Troll
Activité : Autre

Message par Troll » 24/06/2009 - 15:41:09

Maulus a écrit :On continue de repousser toutes les limites que la nature nous impose non ?
Nos peurs, nos doutes, nos limites psychologiques, techniques, biologiques sont toutes vouées à tomber un jour ou l'autre.

On continue de repousser les limites de nos connaissances....oui !! ....mais l'homme reste le même face à ses peurs, ses angoisses etc.... la technique nous permet justement de vivre mieux des conditions extrêmes. La technique permettant de palier à certains problèmes ( meilleur sécurité par exemple ), la psychologie s'en trouve forcément moins stressée.

Maintenant, je suis d'accord, on est loin d'avoir les compétences, les connaissances pour envoyer des hommes loin de la terre pendant plusieurs années. C'est encore assez problématique juste pour mettre en place une station orbitale viable, même ça c'est encore un sacré challenge.

Répondre