Modérateur: Modérateurs




kaliscot a écrit:Salut, tout le monde,
Je regrette je ne suis pas d'accord avec certaines voies discordantes notamment au regard du respect de l'environnement.
En effet, ce genre de projet coute cher et est particulièrement risqué à cause du terrorisme.
Mais d'un point de vue environnemental, c'est la meilleure option.
Il est pour moi de loin préférable de voir une forte population s'étaler "en hauteur" plutôt que de s'étaler "horizontalement" en détruisant la nature sur son passage et en ne laissant jour après jours que "zones artisanales" et "hlm" pouraves, excusez moi du peu. L'homme s'est assez étendu comme ça avec tous les dégâts que l'on sait.
Il ne manque plus à ces building qu'a produire leur propre énergie et ce sera parfait.
De plus, dans le cas présent, il y a fort a parier qu'a Dubai ils ont depuis longtemps compris que la fin du pétrole arrivait et se préparent pour l'avenir. Par exemple, ce n'est pas le soleil et donc le potentiel en énergie solaire qui manque là-bas.
On ne se moquera plus d'eux lorsqu'ils feront "fleurir le désert".


odysseus a écrit:Et dire qu'ils ont déjà prévu la construciton d'une tour de plus de 2,4 km !
http://tinyurl.com/54kteh

samyop a écrit:Euh, niveau consommation électrique, ça mange combien de kW/h (si ce n'est pas en MW/h) un édifice pareil ?? Sans parler de la consommation d'eau que j'imagine tout aussi colossale...![]()
Là où je veux en venir, c'est pas qu'il faudrait qu'on y mette ça ou ça dans la tour, mais plutôt qu'est-ce qu'ils ont installé. Dans la lois française sur les IGH (Immeubles de Grande Hauteur) il y a des dispositions particulières très lourdes, notamment pour la sécurité incendie, les escaliers sont donc toujours éclairés. J'imagine que c'est pareil à Dubaï.jarjar222 a écrit:au boulot on a des détecteurs de mouvements dans les couloirs , ce qui fait que c'est allumé uniquement quand il y a quelqu'un. C'est pas mal !
C'est bien les Leds, mais ils en ont installées ou pas ?? ... Et pas plus d'eau, mais pas moins non plus.kum a écrit:A mon avis, les gens ne consomment pas plus d'eau quand ils habitent dans une tourDe plus pour tous ce qui est couloir(lieux allumés 24h/24) on pourrait utiliser des truc genre LED, non ?
Et avoir de l'eau chaude et froide constamment pour 35000 personnes, ça consomme de l'électricité.Et avoir de l'eau chaude et froide constamment pour 35000 personnes, ça consomme de l'électricité.
Retourner vers Architecture, Génie civil & Urbanisme
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité