[News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par Publication » 17/12/2009 - 8:00:00

Depuis le 15 décembre, la ville d'Issy-les-Moulineaux a mis en place un nouveau système de paiement pour le stationnement des véhicules. En effet, avec PayByPhone, il devient possible de payer sa place de parking via son téléphone mobile. Basé sur la technologie de Verrus Mobile Technologies, ce système géré par Parkeon est déjà déployé dans 180 villes comme Londres, Miami, Vancouver ou encore Sydney par exemple. Si c'est une première en France, ce service compte déjà 1,6 mill...

patg
Messages : 36
Inscription : 05/02/2008 - 16:30:51

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par patg » 17/12/2009 - 9:44:07

Le besoin d'inscription préalable rend ce type de service inutilisable par les gens de passage ou les ruraux qui ne se rendent qu'occasionnellement en ville (ce qui est mon cas par exemple).

C'est un peu dommage.

A quand une application pour smartphone (avec ou sans "i" comme première lettre ;) ) où on pourrait simplement saisir son N° d'immatriculation, la zone et le temps désiré et hop! paiement sur la facture de l'opérateur en toute simplicité.

En plus j'ai horreur de confier mon N° de carte bancaire à une société externe.

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par cisou9 » 17/12/2009 - 18:44:09

En plus j'ai horreur de confier mon N° de carte bancaire à une société externe.

Effectivement, il y a des brebis galeuses partout, pas forcément la société mais les employés. :(
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Seals
Messages : 309
Inscription : 05/09/2008 - 2:45:10

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par Seals » 18/12/2009 - 0:05:28

Toujours un train de retard ce pays ! Je ne crois pas qu'il faille se vanter de ce système...
Au japon (à tôkyô en tout cas) les japonais peuvent se payer le taxis, le parking, du coca ou même une p... avec un mobile. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par Vanos » 18/12/2009 - 7:01:26

Dans la ville où j'habite (Anvers, Belgique), il suffit d'envoyer un SMS contenant le n° du parcmètre, votre n° de plaque et le code durée, accessible à tous, aucune inscription n'est nécessaire !. Le montant dû est décompté sur le compte de votre portable.
Le bidule que vous décrivez là n'est qu'un machin sans intérêt.
Connais toi toi-même (devise de Socrate)

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par batman93 » 18/12/2009 - 20:12:30

même une p...

Genial ! Si tu termines :fada: avant l'heure on te rembourse aussi le trop percu ???

Plus sérieusement, le système belge me parait bien plus intelligent... et simple.
Mais en France on le sait, ce qui est simple ne peut pas servir !

Avatar de l’utilisateur
Maulus
Messages : 4582
Inscription : 13/02/2007 - 12:07:12
Localisation : Epinal

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par Maulus » 21/12/2009 - 15:06:02

Les opérateurs mobiles vont devenir des banques à ce rythme...
Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable, F. Nietzsche.

http://www.cieletespaceradio.fr

André92
Messages : 1
Inscription : 08/01/2010 - 10:27:38
Activité : Salarié

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par André92 » 08/01/2010 - 10:36:23

Super simple pour s'enregistrer meme pour les gens de passage, moi ça m'a pris 3 minutes par serveur vocal, maintenant je paie très rapidement mon stationnement depuis internet mobile,je recommande! ;)

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 972
Inscription : 26/05/2008 - 6:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] PayByPhone: un système de paiement de stationnement par téléphone mobile

Message par batman93 » 08/01/2010 - 14:41:31

Je vois que c'est ton premier message ...
Tu t'es inscrit juste pour nous dire ça ou c'est de la pub masquée ??
Je trouve va bien louche !! De plus dire qu'un service de ce genre est 100% parfait...
Si c'est de la pub ça masque surement la partie cachée de l'iceberg !
Donc je traduis : une grosse daube qui a besoin d'être promotionnée jusque dans les forums tellement c'est naze ! lol !!!

Répondre