[News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par Publication » 04/08/2010 - 0:00:07

Une étude publiée le 1er août dans la revue SLEEP suggère qu’un sommeil de plus ou de moins de 7 heures est associé à une augmentation des risques de développer une maladie cardiovasculaire. L’enquête s’est intéressée à collecter des informations auprès de 30397 adultes sur des facteurs démographiques, des caractéristiques socio-économiques, la santé et le style de vie. Les résultats montrent que 8% de la population étudiée a rapporté un sommeil quotidien de 5 heures ...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par cisou9 » 04/08/2010 - 16:42:29

:_salut:
C'est bien beau, je me réveil plusieurs fois dans la nuit et ce temps d'éveil comment je le comptabilise ???? :(
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
phoenixlechat
Messages : 2
Inscription : 05/11/2009 - 12:10:11
Activité : Salarié

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par phoenixlechat » 04/08/2010 - 16:42:53

euh, rectifiez vite le début de votre news : "est associé à une augmentation" ce serait pas plutôt une diminution ? ;)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par cisou9 » 04/08/2010 - 17:31:32

phoenixlechat a écrit :euh, rectifiez vite le début de votre news : "est associé à une augmentation" ce serait pas plutôt une diminution ? ;)

:_salut: Non c'est correct, le mieux c'est 7 heures moins ou plus augmente le risque. :fada:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par Victor » 04/08/2010 - 17:41:04

Est ce qu'il ont corrélé Le Stress, le sommeil et les maladies cardiovasculaires? Parce que le stress empêche de dormir et il n'est n'est pas vraiment bon pour le cœur
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
Dataking
Messages : 175
Inscription : 10/07/2009 - 11:54:15
Activité : Salarié

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par Dataking » 04/08/2010 - 19:13:49

Je dort régulièrement 7h la semaine et... en fin de semaine il me faut au moins une nuit de 8 à 10h de dodo!
Sinon,je suis tout raplapla (2 de tension comme certains le disent :zzz: )
Même si 7h est sensé être l'idéal,je trouve que cela ne fait pas beaucoup de sommeil...
Bon après, bien sur,l'age doit avoir un rôle important (enfin je pense).
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...

Zeko

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par Zeko » 04/08/2010 - 22:08:05

Je pensais que la durée du sommeil variait d'un individu à l'autre... il y a des gens qui dorment 4,5 heures (3 cycles), et qui vivent bien.....voire 3h. (Dans ma famille du côté de ma mère, ce sont justement des dormeurs très courts de ce genre là, et il n'y à ce jour aucune trace de problème cardiaque).
En plus si le sommeil est divisé en cycles de 1,5 heures, comment fait-on pour arriver à 7h ?

Ce genre d'études fera surtout stresser les soi-disant "mauvais dormeurs", et c'est ce stress là qui va leur mettre un infarctus....merci la science...

gomodo
Messages : 168
Inscription : 06/04/2006 - 14:23:19

Re: [News] Dormir 7 heures par nuit pour limiter les risques de maladies cardiovasculaires

Message par gomodo » 05/08/2010 - 9:23:42

Pour limiter les risques cardiovasculaires la pratique très régulière d'un sport a un impact supérieur a celui de la durée du sommeil.
Or les sportifs réguliers voient tous leurs besoins en sommeil augmenter (en moyenne 8-9 heures).

Donc vaux mieux faire du sport... et donc dormir plus de 7 heures par nuits.
Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.

Répondre