[News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil

Message par Michel » 19/09/2010 - 0:00:28

Les jours ne durent pas 24h00... Une équipe franco-russe de géophysiciens et de mathématiciens appliqués conduite par Jean-Louis Le Mouël, physicien à l'Institut de Physique du Globe de Paris (INSU-CNRS, Paris Diderot), vient d'identifier une corrélation forte entre certaines variations de la longueur du jour et l'évolution décennale à multi-décennale de l'activité solaire. Une étude parue récemment dans la revue Geophysical Research Letters de l'American Geophysical Union. La ...

rt43
Messages : 1
Inscription : 21/09/2010 - 11:45:11
Activité : Autre

Re: [News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil

Message par rt43 » 21/09/2010 - 11:51:08

N'importe quoi. Ces «travaux» dont Le Mouël et Courtillot s'approprient la paternité ne font que retrouver des choses déjà publiée par André Danjon... il y a plus de cinquante ans !

Et rien dans ces étude ne prouve leur grand dada, à savoir que cette corrélation est une preuve que le rôle du Soleil dans le réchauffement climatique est sous-évalué. En fait, toutes les études sérieuses indiquent le contraire.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil

Message par Victor » 21/09/2010 - 12:02:16

Excusez moi mais j'ai pas compris la corrélation... J'ai l'impression de raisonnements par l'absurde
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

anonimousse
Messages : 3
Inscription : 23/12/2010 - 11:10:26
Activité : Retraité

Re: [News] La longueur du jour sous influence des rayons cosmiques et du soleil

Message par anonimousse » 24/12/2010 - 10:12:15

rt43 a écrit :N'importe quoi. Ces «travaux» dont Le Mouël et Courtillot s'approprient la paternité ne font que retrouver des choses déjà publiée par André Danjon... il y a plus de cinquante ans !

Et rien dans ces étude ne prouve leur grand dada, à savoir que cette corrélation est une preuve que le rôle du Soleil dans le réchauffement climatique est sous-évalué. En fait, toutes les études sérieuses indiquent le contraire.



Ah bon, et quelles sont vos sources ?

Répondre