[News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Publication
Messages : 2256
Inscription : 30/07/2004 - 18:18:42

[News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Publication » 06/10/2011 - 12:00:55

La firme KDDI profite du salon Ceatec (Combined Exhibition of Advanced Technologies) qui se tient en ce moment à Tokyo, pour présenter son invention. Il s'agit d'un téléphone qui a été démuni de haut parleur tout en permettant d'avoir une conversation parfaitement audible. Le secret de la firme pour arriver à ce résultat n'est pas une nouveauté en soi : le téléphone utilise le principe de la conduction osseuse. C'est à dire qu'il emprunte le corps de l'utilisateur pour faire parveni...

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par cisou9 » 06/10/2011 - 13:51:05

:_salut:
Pour moi qui suit malentendant, ce peut-être une option intéressante. ;)
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Isabelle » 06/10/2011 - 15:43:35

Je me demande ce que cela donne dans un environnement bruyant tel que les transports, extérieur avec bruit de la circulation routière ... est-ce que cela facilite la compréhension par rapport à la méthode classique avec un haut parleur ou c'est similaire :_grat:

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Spirit of Nicopol » 06/10/2011 - 18:06:45

Publication a écrit :La démonstration au salon Ceatec est faite par une opératrice qui, équipée d'un casque anti-bruit, communique avec son correspondant en tenant simplement le téléphone dans sa main. Il pourrait tout autant être représenté avec un utilisateur qui écoute de la musique avec son baladeur et des écouteurs, en passant une communication téléphonique.

Telephone coller au visage quand meme ? C'est ambigue dis comme ca... Mais cela va contre l'objectif des kit main libre et de l'éloignement du telephone avec le cerveau...

Publication a écrit :La firme argumente un autre atout : le téléphone n'ayant plus besoin de haut parleur, les téléphones pourraient se passer de l'ouverture prévue à cet effet, et ainsi devenir plus étanches (il y aurait moins d'endroits où l'eau pourrait s'infiltrer).

Faut etre un débutant pour par savoir rendre étanche un HP, c'est bidon comme avantage, des tel étanches, des HP étange il en existe pléthore... Un avantage + crédible c'est que ca laisse + de place pour l'écran...

Isabelle a écrit :Je me demande ce que cela donne dans un environnement bruyant tel que les transports, extérieur avec bruit de la circulation routière ... est-ce que cela facilite la compréhension par rapport à la méthode classique avec un haut parleur ou c'est similaire :_grat:

Tres bonne question... Je doute que ca puisse etre pire, apres dire que ca soit beaucoup mieux je ne sais pas...

Cédric
Messages : 3231
Inscription : 29/11/2005 - 8:42:28
Activité : Ingénieur

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Cédric » 06/10/2011 - 19:16:31

Telephone coller au visage quand meme ?

non téléphone tenu dans la main, et les écouteurs du baladeur dans les oreilles !
Il paraît que c'est bluffant. Je serais curieux de tester :_grat:

Mais cela va contre l'objectif des kit main libre et de l'éloignement du telephone avec le cerveau...

Non au contraire ! Le téléphone est dans la main, pas collé au visage !

Reumain.
Messages : 566
Inscription : 16/12/2008 - 20:43:35
Activité : Salarié
Localisation : Liège (BE)

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Reumain. » 06/10/2011 - 20:29:39

Apparemment (selon des témoignages sur d'autres sites technophiles) c'est vraiment bluffant de pouvoir entendre son interlocuteur de manière très claire même dans un environnement très bruyant.

Seulement, je me pose la question du danger que ça peut représenter à long terme. Ces vibrations utilisées dans la conduction osseuse doivent faire vibrer les os comme dans un diapason, non ? Même si ce sont de microvibrations, n'y a t'il par un risque de fragiliser les os ?

Avatar de l’utilisateur
Corentin91
Messages : 16
Inscription : 14/10/2010 - 15:53:32
Activité : Enseignant ou Chercheur

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Corentin91 » 06/10/2011 - 20:35:32

Seulement, je me pose la question du danger que ça peut représenter à long terme. Ces vibrations utilisées dans la conduction osseuse doivent faire vibrer les os comme dans un diapason, non ? Même si ce sont de microvibrations, n'y a t'il par un risque de fragiliser les os ?


Allez, je me lance dans un petit délire...
Imaginons que les vibrations engendrées par le téléphone couvrent une gamme de fréquences de vibrations telle que l'on pourrait avoir coïncidence avec la fréquence de résonance de certains os...
On pourrait alors faire "exploser" une partie de notre interlocuteur...
Mouais ok... Bad trip et pas drôle !

Bonne soirée ;-)
Live long and prosper !

avel mor
Messages : 9
Inscription : 20/11/2008 - 16:46:54

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par avel mor » 07/10/2011 - 20:50:38

coment faire pour obtenir la stéréo

Avatar de l’utilisateur
StarDreamer
Messages : 1165
Inscription : 07/03/2006 - 15:55:14

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par StarDreamer » 09/10/2011 - 2:02:46

avel mor a écrit :coment faire pour obtenir la stéréo


un écouteur de chaque côté de la tête ... vu qu'on a 2 oreilles dont 2 osselets internes... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
keyplus
Messages : 251
Inscription : 30/04/2008 - 15:20:49

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par keyplus » 09/10/2011 - 8:55:56

Il plaira à d'autres qui émettent des doutes sur l'inoffensivité des ondes (émises par les téléphones) sur le cerveau.


:siffle: :siffle:
quel rapport avec les ondes radio car c est pas les ondes sonores qui sont dangereuses
les ondes sonorent ca niquent juste les oreilles pas le cerveau :D
soit l univers est d'une complexité infinie et le chercheur sera Sisyphe poussant inlassablement son rocher
soit l univers se résume à une suite de zéro et de 1 et on en revient a la poule et l'œuf

Avatar de l’utilisateur
Spirit of Nicopol
Messages : 570
Inscription : 07/06/2009 - 15:23:54
Activité : Etudiant
Localisation : France

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Spirit of Nicopol » 09/10/2011 - 17:57:34

cedric a écrit :
Telephone coller au visage quand meme ?

non téléphone tenu dans la main, et les écouteurs du baladeur dans les oreilles !
Il paraît que c'est bluffant. Je serais curieux de tester :_grat:

Mouai alors je demande a voir, entre la main et l'oreille interne y'a des os conducteurs de vibrations, mais aussi des cartilage, des tendons, etc... Qui eux sont moins transmetteurs des vibrations il me semble... Sans parlé de la peau qui est entre les os de la main et le combiné...

Cédric
Messages : 3231
Inscription : 29/11/2005 - 8:42:28
Activité : Ingénieur

Re: [News] KDDI présente un téléphone qui émet du son sans haut parleur

Message par Cédric » 15/10/2011 - 16:16:01

oui, j'ai aussi tendance a penser que le résultat peut varier en fonction de plusieurs facteurs.
- Je pense notamment à l'épaisseur de la peau (ca doit forcément être différent si on pose le téléphone sur la cuisse ou si on le met en contact avec le coude !!
- Mais aussi à la pression exercée s'il est tenu dans la main...

Répondre