Modérateur: Modérateurs

Troll a écrit:Une isolation à base de pétrole, c'est encore du n'importe quoi !! Alors qu'il existe des matières premières naturelles parfaitement saines à utiliser.
Depuis quand ? La silice est à base de pétrole, c'est nouveau ? jusqu’à présent la silice et le verre proviennent du sable, en principe il n'y a pas de pétrole sauf pollution genre Érika !
.

Le nouveau film plastique développé par les chercheurs des deux Instituts Fraunhofer est plus simple à produire. En effet, il n'est constitué que de deux films en matière plastique possédant trois couches-barrière.
Troll a écrit:Le nouveau film plastique développé par les chercheurs des deux Instituts Fraunhofer est plus simple à produire. En effet, il n'est constitué que de deux films en matière plastique possédant trois couches-barrière.
Qui dit plastique dit pétrole.

Cette fois-ci, ils sont parvenus à faire produire du PHB par la pomme de terre. Pour le moment, on retrouve environ 10 microgrammes de PHB par gramme de pomme de terre. Les chercheurs estiment que si ils parviennent à franchir le seuil des 150 microgrammes par gramme, la culture de plants de pomme de terre génétiquement modifiés pourra concurrencer la culture bactérienne classique.
Troll a écrit:C'est un lien intéressant Macland.
Des patates Ogm, tu parles d'une solution, surtout avec un taux pareil de rentabilité !! Ou comment la science rajoute des problèmes à d'autres problèmes !
Tu mérite bien ton pseudo l'incrédule ! 
cisou6 ne répond pas mais cisou9 oui, je suis contre les OGM et je ne suis pas écolo extrémiste pour autant.
Troll a écrit:Juste une question de point de vue Cisou9. Ce que je trouve trollien, c'est justement d'être pour l'utilisation des Ogm qu'on soit scientifique ou non. C'est vrai qu'en France de toute façon, un scientifique se doit d'être pour le nucléaire et pour les ogm et le pire, c'est que vous ne vous rendez pas compte que c'est plus plus culturel que scientifique..........pas étonnant que les filières scientifiques soient désertés devant tant de certitudes !
Et oui cisou6, j'ai autant de mal à dire amen devant un curé que devant ce genre de pseudo certitudes ( présenté comme une vérité ) scientifique.

.
Troll a écrit:@Troll …. Et là, je parle dans le cas de cette article, celle d'un panneau d'isolation. Le mode de pensée reste le même, produit de consommation et pollution rajoutée à celle existante….

Retourner vers Architecture, Génie civil & Urbanisme
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité