[News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Message par Michel » 22/03/2012 - 0:00:21

Le Télescope VISTA de l'ESO a créé la plus grande image profonde du ciel jamais réalisée dans l'infrarouge. Cette nouvelle image d'une zone quelconque du ciel a été réalisée dans le cadre du programme d'observation UltraVISTA. On peut y voir plus de 200 000 galaxies. Elle ne constitue qu'une partie d'une énorme quantité d'images entièrement traitées, issue de l'ensemble des programmes d'observation de VISTA, et maintenant mise à disposition des astronomes du monde entier par l'ESO....

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Message par passant » 22/03/2012 - 10:16:33

Michel a écrit :
Image présence de nombreuses galaxies, vues telles qu'elles étaient quand l'Univers avait moins d'un milliard d'années et quelques-unes sont même vues à des époques encore plus précoces.


Ce que l'on peut voir c'est que lorsqu'il y a eu début, il y avait quelque chose.
bonjour

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Message par buck » 22/03/2012 - 10:29:18

non car on ne voit pas le debut mais un peu apres le debut, donc on ne peux rien ire sur ce qu'il y avait avant, si avant il y avait
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Message par passant » 22/03/2012 - 16:00:31

Ce que je disais buck c'est que pour voir ce que l'on voit avec le télescopoe Vista il a fallu qu'il y ait un début.

Mon intention n'était pas de faire comprendre que l'on voyait le début de la naissance de l'Univers puisque le texte commentant la photo est assez clair concernant la période de l'Univers qui a été prise.
bonjour

ioio
Messages : 3
Inscription : 05/04/2012 - 14:42:29
Activité : Salarié

Re: [News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Message par ioio » 05/04/2012 - 14:44:21

Oula ! sujet sensible. Rien n'est sur en ce qui concerne l’existence d'un début ( aussi improbable que ca puisse paraitre )

passant
Messages : 5293
Inscription : 26/09/2008 - 17:07:19

Re: [News] Le télescope Vista observe le Cosmos en profondeur

Message par passant » 06/04/2012 - 1:36:37

Concernant le début que j'ai évoqué, ce début concerne en fait une expression de ma part, expression en rapport au texte de présentation. " ...vues telles qu'elles étaient quand l'Univers avait moins d'un milliard d'années et quelques-unes sont même vues à des époques encore plus précoces."

Je voulais dire qu'il y avait matière à étudier dans ce qui nous est possible actuellement d'observer, que cette matière observable par sa masse était un début lequel n'était pas trop loin d'une origine laquelle n'est donc pas à confondre avec le début.
bonjour

Répondre