[News] De nouveaux défis pour les concepteurs de puces informatiques

L'étude des phénomènes naturels...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] De nouveaux défis pour les concepteurs de puces informatiques

Message par Michel » 08/11/2012 - 12:00:24

Une découverte surprenante pourrait influer sur le choix des matériaux entrant dans la composition des systèmes nanoélectroniques. Pour mettre au point les puces informatiques de demain, leurs concepteurs devront comprendre le fonctionnement d’une charge électrique lorsqu’elle est confinée dans des fils métalliques d’un diamètre à peine aussi large que quelques atomes. Une équipe de physiciens de l’Université McGill de Montréal et des chercheurs du Centre de recherche et d...

InFatalError
Messages : 18
Inscription : 09/11/2012 - 1:22:52
Activité : Salarié

Re: [News] De nouveaux défis pour les concepteurs de puces informatiques

Message par InFatalError » 09/11/2012 - 1:40:30

Bonjour !!

Bizarrement, j'ai le même soucis en rajoutant du sable dans mon coulis ... ( le coulis est un procédé qui consiste à remplir de liant les joints entre des pierres de taille posées à sec, c'est à dire sans mortier et sur cales,avec un mélange très liquide, le plus souvent, on se sert d'un entonnoir "maison" : demis bouteille et morceau de tuyau d'arrosage raccordés ensembles.)Le sables a tendance à rendre le débit très irrégulier....même si le mélange est très fluide.

Ce que je veux dire: n'est il pas possible dans une certaine mesure de constater les effets contre intuitifs de l'électricité à l’échelle quantique rapporté sur des objets à notre échelle? la dynamique des fluides ne pourrais pas commencer à avoir son mot à dire ?

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] De nouveaux défis pour les concepteurs de puces informatiques

Message par buck » 09/11/2012 - 8:36:57

tiens je ne connaissais pas ces effet sur les monofils, pourtant les gens de Glasgow (prof Asenov) bossent sur la variabilite des dispo < 15nm
Ca evrait etre la qualite du fil qui joue un role dans ces problemes
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] De nouveaux défis pour les concepteurs de puces informatiques

Message par cisou9 » 09/11/2012 - 10:54:11

:_salut:
Je ne connaissais pas, de toute façon; ça ne concerne que les fondeurs de µ-processeurs. :_grat2:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] De nouveaux défis pour les concepteurs de puces informatiques

Message par buck » 09/11/2012 - 12:41:33

cisou9 a écrit ::_salut:
Je ne connaissais pas, de toute façon; ça ne concerne que les fondeurs de µ-processeurs. :_grat2:

Tout a fait et ca m'etonne que GM soit dans ces types de recherche
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Répondre