Modérateur: Modérateurs
Victor a écrit:En sait on un peu plus sur sa composition chimique
ou c'est bien trop faible comme lumière ?

Dans le carré en haut à gauche, il faut presque le deviner que c'est une galaxie, quand à sa composition chimique, il y a un tas d'étoiles jeunes donc certainement peu de métaux lourd. 
Victor a écrit:Non juste une pensée aberrante pourquoi n'y aurait il pas des étoile
qui avec notre datation red-shift et age chimique sont plus vieilles que l'univers,
parce que j'ai de sacrés doutes sur la pertinence de la datation liée au red-shift
ça suppose que l'univers n'ait pas eut de variations brusques de volume comme la grande inflation
et que son augmentation soit linéaire conformément à la constante de Hubble
Victor a écrit:La constante de Hubble est faite avec un univers
qui croit avec une expansion proportionnelle à son âge donc sa distance
ça suppose une croissance de l'univers uniforme
et pas d'accélérations, ni de ralentissements
c'est plutôt l'idée que la constante cosmologique de Hubble
C'est un concept incomplet avec la réalité observée
Qui n'est valable que pour des faibles distances de l'observateur
kace a écrit:PS : cela ne veut pas dire pour autant que je suis un fervent partisan du modèle Lambda-CDM, loin de là (je penche nettement plus pour une modification de la gravité en champ faible, de type MOND, que pour la matière noire ...), mais en tout cas, ce modèle est bien étalonné et pas naïf au point de prendre la constante de Hubble pour une constante ;-)
Cette galaxie a été nommée MACS0647-JD et a été observée alors que notre Univers n'avait que 3% de son age actuel (13,7 milliards d'années), soit 420 millions d'années après le Big Bang.

Victor a écrit:kace a écrit:PS : cela ne veut pas dire pour autant que je suis un fervent partisan du modèle Lambda-CDM, loin de là (je penche nettement plus pour une modification de la gravité en champ faible, de type MOND, que pour la matière noire ...), mais en tout cas, ce modèle est bien étalonné et pas naïf au point de prendre la constante de Hubble pour une constante ;-)
Je suis pas sûr que la constante de Hubble soit vraiment une constant je peux citer une news récente ou il y a 3 résultats différents pour la même mesure avec des différences allant jusqu'à de 10%
QJ a écrit:
420M d'années... Mais c'est le tout tout début de la phase de ré-ionisation cela.
franckpiton a écrit:QJ a écrit:
420M d'années... Mais c'est le tout tout début de la phase de ré-ionisation cela.
C'est pas plutôt 380000 ans après le big bang ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités