Modérateur: Modérateurs

kaliscot a écrit:De là à ce qu'on nous dise : "Nous vivons dans un immense réseau neuronal !!" ya pas loin...
C'est vrai, quand on regarde tout ça de loin ça y fait drôlement penser.
Dans cette hypothèse farfelue, les sursauts gamma joueraient le rôle des impulsions entre neurones...

buck a écrit:leur vitesse

Victor a écrit:Je me posais la question quelle était la température de ces gaz
la réponse entre 100 000 et quelques dizaines de millions de K
qu'est ce qui permet à ces gaz de rester aussi chauds ?
Victor a écrit:ça n'explique pas plus pourquoi le gaz est chaud et rayonne
d'où lui vient son énergie qui le fait monter à ces températures
Puis à se que sache et puis là c'est le quasi vide intergalactique
ce n'est pas un gaz classique

kace a écrit:regarde ma réponse de 19h ... : chauffé par les explosions de supernovae, les mouvements des galaxies au sein des nuages de gaz, les rayons cosmiques, les chocs entre nuages de gaz, les noyaux actifs de galaxies (à la base, en lien avec les trouns noirs centraux), etc ...
Turgon a écrit:Bonjour,
J'ai toujours du mal à comprendre la différence entre énergie et température d'une particule. L'énergie d'une particule donne la température au milieu d'autre particules, c'est ça ? Une particule a une énergie, mais a une température qu'avec l'interaction avec d'autres particules ??
Merci de m'éclairer un peu :)
Victor a écrit:kace a écrit:regarde ma réponse de 19h ... : chauffé par les explosions de supernovae, les mouvements des galaxies au sein des nuages de gaz, les rayons cosmiques, les chocs entre nuages de gaz, les noyaux actifs de galaxies (à la base, en lien avec les trouns noirs centraux), etc ...
T'en vois souvent des novas dans le vide intergalactique
puis la distance entre les 2 amas galactiques
en temps et en distances ça n'explique pas ce que tu dis
buck a écrit:Turgon a écrit:Bonjour,
J'ai toujours du mal à comprendre la différence entre énergie et température d'une particule. L'énergie d'une particule donne la température au milieu d'autre particules, c'est ça ? Une particule a une énergie, mais a une température qu'avec l'interaction avec d'autres particules ??
Merci de m'éclairer un peu
On n'est pas franchement dans ce qu'on voit tous les jours avec bcp d'atomes et temperatures raisonables
il y a une relation entre energie et Temperature au niveau moleculaire/partiicuale: http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A9 ... odynamique
Victor a écrit:Buck si tu n'en sais pas plus,
ce n'est pas la peine de répondre
buck a écrit:Victor a écrit:kace a écrit:regarde ma réponse de 19h ... : chauffé par les explosions de supernovae, les mouvements des galaxies au sein des nuages de gaz, les rayons cosmiques, les chocs entre nuages de gaz, les noyaux actifs de galaxies (à la base, en lien avec les trouns noirs centraux), etc ...
T'en vois souvent des novas dans le vide intergalactique
puis la distance entre les 2 amas galactiques
en temps et en distances ça n'explique pas ce que tu dis
apprend a lire ... ce sont des hypotheses permettant d'expliquer dans certains cas pas dans tous .... et puis TU ne sais pas tout (nous non plus mais toi ...)
Victor a écrit:En thermodynamique j'avais appris que les gaz chauds avait un nombre plus grand d'interaction
là dans un vide poussé (milieu intergalactique) le libre-parcourt moyen doit être assez grands
pour qu'on parle de vide et de basses températures, je ne comprends toujours rien
Victor a écrit:Tu n'as pas toujours pas répondu à la question essaye encore
Pourquoi ça émets de la lumière ?
Et surtout pourquoi ça continue d'émettre
Victor a écrit:Tu n'as pas toujours pas répondu à la question essaye encore
Pourquoi ça émets de la lumière ?
Et surtout pourquoi ça continue d'émettre

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité