[News] Noël dans la Station spatiale internationale

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 10903
Inscription : 02/09/2004 - 9:49:47

[News] Noël dans la Station spatiale internationale

Message par Isabelle » 25/12/2012 - 0:00:07

L'Expedition 34 est la dernière équipe envoyée à l'ISS et passe Noël à bord de la Station spatiale internationale. L'équipage de six membres, le commandant Kevin Ford et ingénieurs de vol Chris Hadfield, Tom Marshburn, Roman Romanenko, Oleg Novitskiy et Evgeny Tarelkin, vont passer une journée de légère détente et partager un repas traditionnel. Ils vont ouvrir des cadeaux et parler aux membres de la famille.


Image
Les membres de l'équipage de l'Expedition 30
ont fêté Noël à bord de la station spatiale en 2011.
Crédit: NASA


Hadfield et Marshburn ont présenté leurs vœux de vacances de la Russie avant le lancement le 19 décembre pour rejoindre Ford et ses coéquipiers. Ford, Novitskiy et Tarelkin ont déjà passé Thanksgiving dans l'espace. Ford a envoyé un message vidéo de Thanksgiving le 21 novembre.

Depuis 2000, 13 équipages ont célébré Noël dans l'espace. Des membres d'équipage, originaires de partout dans le monde ont passé la période des Fêtes en orbite autour de la Terre. Depuis 13 ans, les Américains, les Russes, les Européens, les Japonais et un Canadien ont partagé un repas de Noël, l'ouverture des cadeaux et parlé aux membres de leur famille depuis l'espace. Les équipages créent une ambiance de Noël en décorant la station. Le premier équipage de la station à passer Noël dans l'espace était l'Expedition 1 en 2000. Le Commandant William Shepherd et les ingénieurs de vol Yuri Gidzenko et Sergei Krikalev ont également passé le premier Thanksgiving sur la station spatiale. Les trois hommes ont passé 136 jours à bord du laboratoire orbital.

Source: Nasa

Répondre