[News] Juger des émotions passe plus par le corps que par le visage

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur: Modérateurs

[News] Juger des émotions passe plus par le corps que par le visage

Messagepar Adrien » 02/01/2013 - 1:00:38

Nous pensons lire les émotions intenses sur le visage alors que nous nous servons d'indices contextuels venant de tout le corps, montre une nouvelle étude. Cette découverte éclaire comment la... >> Lire la suite
Adrien
Site Admin

Re: [News] Juger des émotions passe plus par le corps que par le visage

Messagepar alessandro pendesini » 02/01/2013 - 11:30:14

« Cette étude montre ainsi que les humains semblent évaluer les émotions intenses en se fiant largement aux informations communiquées par le corps. »

Cette phrase me laisse -disons- perplexe !
C’est, à mon humble avis, le visage (avec ou sans corps) de l’autre qui détermine en très grande partie mon degré d’intensité émotionnel ! La vue du corps, sans visage, ne dit pas grand-chose à celui qui le regarde…..
Par exemple, un médecin qui manifeste un regard hésitant et/ou peu sûr de lui -c’est-à-dire anxiogène- peut induire des effets psychologiques qui ralentissent ou entravent la guérison; par contre un regard rassurant, souriant, certain de lui- produira l’effet contraire, et cela indépendamment de son corps ; même si, bien entendu, le corps avec le visage donnera une émotion plus complète (holistique) que le visage seul….
NB. : L’amygdale est l’épicentre des émotions et module la formation des souvenirs en fonction du contexte émotionnel ; le sentiment qui en résulte conditionne notre comportement décisionnel. Bien à vous
alessandro pendesini

Re: [News] Juger des émotions passe plus par le corps que par le visage

Messagepar cisou9 » 02/01/2013 - 19:07:15

:_salut:
« Cette étude montre ainsi que les humains semblent évaluer les émotions intenses en se fiant largement aux informations communiquées par le corps. »

Effectivement, je pense que le visage est très important et comme dit Alessandro un corps sans visage n'exprime pour moi pas grand chose. :_grat:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
cisou9

Retourner vers Vie et Terre