Modérateur: Modérateurs

Vanos a écrit:Oui, oui, et après 30 minutes, il faudra remonter le 9 kg, plutôt fatigant comme énergie.
).
. Qui a fait les plans? Une lampe de poche à led fonctionne plusieurs minutes pour seulement quelque secondes de ... euh appelons ça secousses manuelles...

Grumpf a écrit:Euh ça fait des années qu'on a inventé l'horloge à contrepoids. Ca marchait des heures avec des petits poids (en forme de carottes de pin, désolé mais les petits poi"d"s et carottes je n'ai pas pu m'en empêcher).
1 Personne n'avait la pompeuse prétention d’appeler ça indicateur de temps à énergie gravitationnelle.
2 9kg pour 30 minutes. Qui a fait les plans? Une lampe de poche à led fonctionne plusieurs minutes pour seulement quelque secondes de ... euh appelons ça secousses manuelles...
Bref, pas convaincu...

Grumpf a écrit:En utilisant un lourd contrepoids qui descend très lentement on génère l'énergie au fur et à mesure. Ca reste lamentablement inefficace...
Grumpf a écrit: Qui a fait les plans? Une lampe de poche à led fonctionne plusieurs minutes pour seulement quelque secondes de ... euh appelons ça secousses manuelles...
Bref, pas convaincu...
:
Limoges, ce n'est pas en Europe, c'est bien connu.franckpiton a écrit:Vanos a écrit:Oui, oui, et après 30 minutes, il faudra remonter le 9 kg, plutôt fatigant comme énergie.
C'est bien une réponse d'européen !

kroman a écrit:Si on prends comme hypothèse que le poids est suspendu à une hauteur de 2m, la puissance fournie par le système décri est de 0,1W!
Des ampoules correspondantes existent mais la lumière doit être très faible... http://e-lampor.se/markslojd-topplampa-led-55v-e10.html
Je reste perplexe
Problème n°1 : comment alimenter le PC, connecté en pirate sur un WiFi du coin, sans mettre rapidement la batterie à genoux ?
Problème n°2 : comment bouquiner le soir sans se massacrer les yeux avec les bougies, qui ne font que rendre les ténèbres encore plus épaisses ?Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité