[News] Création des Tang Prize, le Nobel taïwanais du développement durable

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2254
Inscription : 30/07/2004 - 17:18:42

[News] Création des Tang Prize, le Nobel taïwanais du développement durable

Message par Publication » 02/02/2013 - 0:00:07

Afin d’honorer les chercheurs en développement durable, biopharmacie, sinologie et droit, un richissime Asiatique a créé le « Tang Price ». La nouvelle a été annoncée lundi dernier par le créateur taïwanais lui-même, Samuel Yin. C’est l’équivalent asiatique du « prix Nobel » suédois que le Taïwanais a mis en place pour encourager les personnes talentueuses travaillant sans répit pour le bien de l’humanité. Selon les dires de notre milliardaire, il veut récompenser les scientifiques dans ces domaines que le Nobel a oubliés depuis plus de 110 ans.

Notez que Tang Price sera attribué aux lauréats tous les 2 ans. Le premier sera remis en 2014. Samuel Yin a décidé de doter le prix de 75 millions d’euros. Les meilleurs recevront un chèque de 1,25 million d’euros. Cela est largement suffisant pour effectuer des recherches au profit de l’humanité, pour promouvoir la culture chinoise et pour faire de ce monde un univers agréable à vivre. Par rapport aux 922000 euros que reçoivent les lauréats suédois, c’est une somme importante.

Pour information, Samuel Yin est un milliardaire âgé de 62 ans. Il est en tête du groupe Ruentex. C’est un homme important qui est connu à travers le monde et spécialement sur le territoire asiatique dans le secteur des affaires.

Illustration: extrait de la page d'accueil Tang-Prize.org

Répondre