[News] Ivy Guide : invention d'un stylo traducteur

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Publication
Messages : 2254
Inscription : 30/07/2004 - 17:18:42

[News] Ivy Guide : invention d'un stylo traducteur

Message par Publication » 08/02/2013 - 0:00:27

Des concepteurs chinois soutiennent ceux qui se servent encore de leur plume, en inventant un stylo capable de traduire à la volée un texte surligné, et d'afficher le résultat sur la feuille. Une idée originale !


Image
Ivy Guide : un stylo traducteur
Illustration: extrait de la présentation Ivy Guide


Nommé Ivy Guide mini-translator, ce dispositif est en fait un embout qui se fixe avec une attache flexible sur n'importe quel stylo ou crayon. En pressant un bouton, le dispositif se connecte au net via wifi pour traduire ce que vous survolerez dans la langue de votre choix, et ce grâce à un scanner intégré. Sa traduction sera instantanément projetée sur le papier. L'Ivy Guide peut se recharger via un port USB.

Outre les personnes souhaitant traduire un texte et le recopier (d'où l'utilité d'avoir un stylo entre les doigts), cet objet pourrait également s'avérer utile pour ceux qui s'aventurent à lire des fiches techniques ou des romans étrangers. Il est plus confortable de laisser un stylo posé sur sa table de nuit plutôt qu'un PC, un smartphone, un traducteur électronique ou un dictionnaire ! Bref, il se peut qu'il rende la lecture en continu plus fluide.

Aucune date de sortie n'a été annoncée à ce jour. Il ne s'agit encore que d'un prototype. Étudiants, vous devrez donc attendre encore un peu si toutefois vous imaginiez tricher au bac d'anglais !

Pour plus d'information voir: http://www.yankodesign.com/2013/01/21/p ... rstanding/

Auteur de l'article : Cédric DEPOND

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 8845
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Ivy Guide : invention d'un stylo traducteur

Message par cisou9 » 08/02/2013 - 10:02:16

:_salut:
Il ne s'agit encore que d'un prototype. Étudiants, vous devrez donc attendre encore un peu si toutefois vous imaginiez tricher au bac d'anglais !

Pas mal le conseil !!! :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
batman93
Messages : 977
Inscription : 26/05/2008 - 5:37:48
Localisation : Lima, Pérou

Re: [News] Ivy Guide : invention d'un stylo traducteur

Message par batman93 » 08/02/2013 - 20:55:48

Génial
Le seul truc, c'est que pour le moment, aucun traducteur informatique n'est à la hauteur... (à propos, je suis traducteur... lol)
Voilà le travail de Google, qui est a mon avis l'un des plus performants, bien supérieur a certaines cochonneries vendues a prix d'or :
Le Guide Ivy est un dispositif unique qui s'adapte sur n'importe quel stylo ou un crayon et numérise mots pour la traduction. Fondamentalement, il vous aide à comprendre mieux la langue et permet une compréhension facile. Il est rechargeable via le port USB et s'adapte à votre poignée avec la facilité. Avec les étudiants internationaux qui traversent les frontières et le rétrécissement communauté mondiale, ce qui pourrait s'avérer être un dispositif bénéfique.

D'accord on comprend... mais ça mérite un 05/20 !
Donc les étudiants, il vaut mieux réviser !!!

PS: en lisant la page citée en référence, je vois de erreurs en anglais... mais de belles !!! (Conbined, trainslator, a USB

Répondre