[News] Les gens hostiles sont en moins bonne santé

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les gens hostiles sont en moins bonne santé

Message par Adrien » 23/04/2014 - 0:00:10

Avoir un tempérament plus hostile est associé à des marqueurs spécifiques de l'inflammation du système circulatoire, un facteur de risque de maladie coronarienne. C'est ce qu'indique une étude transversale menée par une équipe de chercheurs de l'Université de Montréal dont les résultats ont récemment été publiés dans le Journal of Psychosomatic Research. « On sait que l'hostilité peut augmenter le risque d'avoir une maladie coronarienne et d'en mourir, affirme Bianca D'Ant...

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Les gens hostiles sont en moins bonne santé

Message par alessandro pendesini » 23/04/2014 - 10:58:51

…..L'hostilité influence-t-elle la réaction inflammatoire selon qu'elle agit sur le plan de l'affect ou qu'elle se manifeste dans les comportements interpersonnels ?......Dit l’article

Il est bon de rappeler que à chaque état psychique correspond un état organique, et si l’on ne peut examiner le premier on peut observer le second. La formation immédiate d’un symptôme organique chaque fois qu’un problème psychique ne trouve pas de solution dans l’action (souvent verbale) régresse sur le corps. Chacun a plus que probablement expérimenté ces moments où une situation inextricable, difficile à gérer se traduit par une douleur gastrique, une migraine, une crampe, maux du dos, etc…
Ne pourrions-nous pas considérer l’hostilité synonyme de stress prolongé qui est, plus que probablement, une si non la cause de la réaction inflammatoire cardiovasculaire (athérome), communément appelé stress oxydatif ou oxydant ?

P.S. -Les neuroscientifiques ont suggéré que dans toutes les formes de déséquilibre ou pathologies mentales considérées jusqu’ici, le cortex préfrontal, hippocampe, et amygdale étaient altérés d’une manière ou d’une autre.
Les médicaments peuvent induire des changements adaptatifs dans les circuits neuronaux ou les mettre dans un état favorisant l’adaptation et l’apprentissage. Mais rien ne garantit que le cerveau, laissé à lui-même, apprendra les bonnes choses ! L’itinéraire pharmacologique qui mène au rétablissement sera probablement mieux suivi avec un soignant capable de comprendre non seulement les médicaments ou la personne, mais le médicament, la personne et la situation vécue par le patient. Les assurances maladies peuvent ne pas aimer, mais le médicament, le thérapeute et le patient sont les partenaires d’un ajustement synaptique appelé « thérapie », le premier attaquant le problème à la base, le deuxième s’y penchant de l’extérieur, et le dernier ajustant son soi synaptique. ;)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Les gens hostiles sont en moins bonne santé

Message par Victor » 23/04/2014 - 11:04:34

Les atrabilaires en mauvaise santé
c'est aussi vieux que la médecine
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Les gens hostiles sont en moins bonne santé

Message par cisou9 » 23/04/2014 - 17:51:31

Atrabilaire, le mot apparait ce 1546, mais la connaissance de cet état était connue à l'époque d'Aristote !!! :lol:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre