[News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Production, exploitation, stockage, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par Adrien » 28/05/2014 - 0:00:31

Deux projets du programme national espagnol INNPACTO lancés en 2011 mettent à profit l'énergie cinétique récupérée lors du freinage des trains et métro en gare pour le chargement de voitures électriques. Le projet "Train2Car" mené par l'entreprise publique "Métro de Madrid", en collaboration avec l'université Pontificia de Comillas, le CIEMAT et l'entreprise SICA (Sistemas de Computacion y Automatica General), ainsi que Siemens et Citroën, vient ainsi d'installer, aux abords de l...

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par alessandro pendesini » 28/05/2014 - 9:49:41

Bonjour

Voilà deux façons bien différentes de se comporter en Espagne :
-La première, les auteurs de ce programme national espagnol, rationnel, économique et écologique, que je considère du « pain béni » et qu’il faut encourager à tout prix ! Qui utilisent leur cerveau à bon escient, rationnellement…et…
-La deuxième : les fans et pratiquants de la tauromachie. Une tradition barbare, sadique, exécrable…inadmissible à notre époque ! Ces gens, qui sont plus que probablement des déséquilibrés mentaux ou pervers, utilisent pour « raisonner » leur…méninges voire leur épine dorsale !....Les premiers méritent d’être appelés «homo sapiens » :clapclap: ; les deuxièmes, plus que probablement, «homo demens »… :gueule:

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par Victor » 28/05/2014 - 10:13:59

Je ne comprends pas votre réaction Mr Pendesini
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

herbywan
Messages : 31
Inscription : 14/02/2012 - 19:17:01
Activité : Autre

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par herbywan » 28/05/2014 - 13:27:25

Désolé, je ne vois pas le rapport entre la tauromachie et le fait de recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros Mr Alessandro Pendesini ...
Je pense que vous devez vous tromper de forum !

alessandro pendesini
Messages : 438
Inscription : 12/12/2010 - 11:50:39
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par alessandro pendesini » 28/05/2014 - 14:48:02

Dans mon commentaire j’essaie de décrire l’ambiguïté de notre comportement. Alors que les découvertes scientifiques se succèdent à un rythme de plus en plus soutenu, et que le progrès de la technologie nous émerveillent, l’irrationnel et la déraison envahissent la société de toutes parts. En clair : l’homme est le seul animal doté d’une conscience élaborée et d’une raison évoluée, mais c’est aussi le seul dont le comportement peut s’avérer complètement irrationnel....

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par Victor » 28/05/2014 - 15:24:47

?????
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par cisou9 » 28/05/2014 - 18:28:03

Ce sont des choses très différentes, mais l'individu peut faire la guerre et tuer impunément dans cette période.
J'ai fais 21 mois ½ en Algérie et j'ai eu la chance de ne tuer personne et surtout de ne pas être agressé ou ma réaction aurait été de me défendre (je pense). ____ :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par POB » 28/05/2014 - 18:30:56

C'est pour utiliser le courant réinjecté dans le réseau du métro de Paris, au freinage des rames, que les horaires sont ce qu'ils sont.
La technique est déjà ancienne et bien rodée.
C'est kif kif pour les trains.
L'idée espagnole n'a rien de révolutionnaire, avec un ensemble de batteries amortissant les pics dans le réseau électrique.
Ce qui est intéressant, c'est d'utiliser cette énergie pour recharger des voitures en plus de l'éclairage des stations et de l'alimentation des divers services.

Par contre, moi j'aime bien le spectacle de la corrida, quoi qu'en disent des esprits bien-pensants. Ce n'est pas plus barbare que les entraînements sportifs qui vont - à moyen terme - pourrir les squelettes, les articulations, les ligaments etc des athlètes.
C'est moins barbare que la boxe.
C'est sans doute moins barbare que le foot.
Olé !
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par Victor » 28/05/2014 - 18:56:54

Toujours provocatrice la dame POB ! :D :D :D
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

philouze
Messages : 209
Inscription : 08/03/2009 - 17:24:37

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par philouze » 28/05/2014 - 22:37:54

Moins barbare que la boxe ???
donc deux individus consentants, surveillés par un arbitre, et qui rivalisent au pire jusqu'au KO (rare) avec éventuellement des complications pouvant entrainer la mort (encore plus rare) c'est plus barbare que massacrer de la façon la plus gore et gratuite possible (avec au surplus une recherche d'esthétique dans la manière de tuer) un animal qui n'a rien demandé, contraint d'être là et qui ne pourra sortir de cette arène que les pieds devant, à moins que par extraordinaire il ne plantasse le connard qui essaye de le tuer...

On a pas la même définition du mot barbare ....

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par cisou9 » 29/05/2014 - 10:30:05

Chacun le sien. Je ne prendrais pas parti, j'ai vu une corrida enfant et je n'ai pas été horrifié. ___ :jap:
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Victor
Messages : 17712
Inscription : 05/06/2006 - 21:30:44
Activité : Retraité

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par Victor » 29/05/2014 - 12:18:32

Perso je préfère les corridas landaises
où il n'y a pas de mises à mort
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Ph. B.
Messages : 129
Inscription : 08/02/2011 - 10:13:40
Activité : Profession libérale ou Indépendant

Re: [News] Recharger sa voiture électrique avec le freinage des trains et métros

Message par Ph. B. » 31/05/2014 - 10:10:48

nico17 a écrit :Pour certains qui postent ici, vous êtes hors-sujet :0: :francais:
A votre place, j'aurais dit : NOUS sommes hors-sujet... :lol2:

Répondre